Vapeur ÖBB

Hello,

Samedi, lors de notre “Stammtisch” , j’ai trouvé une petite perle au magasin que nous avons visité !

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_010.jpg

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_012.jpg

J’aime bien cette locomotive

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_013.jpg

Par contre je ne sais pas si elle a tiré des voitures CIWL ??

@+

Bonsoir André,

En effet, une machine intéressante, mais ce n’est pas une Märklin?

Les deux Märklin que je connaisse comme BR 52 des OBB sont la 3416, avec tender-cabine, mais sans déflecteurs, et la 34161, avec déflecteurs Witte, mais avec un tender baignoire sans cabine; alors, Roco ou Lilliput?

Au départ, ce n’était pas une machine pour tirer des trains de voyageurs, encore moins des rapides avec des voitures CIWL, mais, va savoir, elles ont bien du tirer un peu de tout!

Denys

Bonsoir Denys,

Oui, je n’ai pas précisé, c’est bien une Roco .

@+

Avez vous vu l’espace entre la loc et le tender ?

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_012.jpg

Et pourtant ça passe sur le R1 !!!

@+

Re,

Si le mécanisme d’élongation est bien réalisé, pas de problème, si ce n’est estéthique!

J’ai une vapeur Roco, la C 5/6 Eléphant des SBB, l’attelage entre la machine et le tender est effectivement très court, d’autant plus que c’est le tender qui pousse la machine!

Denys

En effet, c’est une belle machine. Pour ma part j’ai la ÖBB Rh 52 Wannentender Märklin. Comme en Allemagne, les 52 autrichiennes tractaient des trains de marchandises mais aussi des omnibus régionaux composés de voitures à deux essieux qui étaient joliment reproduites par Kleinmodellbahn.

De nos jours la ÖGEG (Österreichische Gesellschaft für Eisenbahn Geschichte) tracte des trains spéciaux avec une Rh 52.

Bonjour,

superbe machine. Bravo pour ce maître achat !

Après la guerre des 50 et des 52 tractaient des trains voyageurs. Chez quelques photos d’époque illustrant ce type de compositions en Allemagne.

Pascal :study:

Iic aussi au Lux les 56 identiques aux BR 52 avec tender baignoire (made in Austria ) tractaient du marchandise et des omnibus.Faut dire que les bombardements américains avaient amoindri le parc ferroviaire.

Bravo andré pour cette superbe machine une pure merveille

Iic aussi au Lux les 56 identiques aux BR 52 avec tender baignoire (made in Austria ) tractaient du marchandise et des omnibus.Faut dire que les bombardements américains avaient amoindri le parc ferroviaire.

J’ai entendu dire qu’au luxembourg au dépot il ne rester plus qu’une machine a vapeurs.

Est-ce vrai?

Qu’elle perle ! Elle est vraiment magnifique !! :smiley: :smiley:

Bonjour André,

Magnifique machine :open_mouth: :open_mouth:
Belle acquisition, bravo.

Marc

Bonjour!
C’est une belle loco, en effet. Surtout le tender baignoire avec sa cabine secondaire est interessant. Mais moi, pour mon gout, je préfère la version francaise (d’où vient mon pseudo :lol!: :lol!: ).

Amicalement, Jo

Encore Bonjour

@Michael: Oui, il existe encore une 52 au Luxembourg, on en trouve beaucoup d’images partout sur internet.
C’est la seule loco à vapeur que les CFL posèdent (en etat de marche), elle (Dont je ne sais pas la classe Luxembourgeoise :unamused: ) est souvent utilisée pour des trains speciaux.

Bonne soirée, Jo

Bonsoir,

J’ai fait un peu de rangement sous le réseau à l’instant, et j’en ai trouvé une autre :smiley:

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_016.jpg

C’est pas une ÖBB, mais une Roco

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_015.jpg

Il faut que je m’y mette sérieusement, je suis sur qu’il en reste quelques unes dont je me souviens plus

i62.servimg.com/u/f62/11/82/02/60/daco_017.jpg

@+ :smiley: :smiley: :smiley:

Beau modèle !

Merci pour la photo.

Pascal :study:

Moi quand je range sous le réseau je trouve pas les mêmes choses, moi j’ai tendance à trouver de la poussière. :lol!:

Ne serait-ce pas un modèle d’un coffret de départ ?

Hello Jean Pierre,

Non non, pas issu d’un coffret de départ .

Roco fait des coffrets de départ en AC ?

@+

Bonsoir André !

Je te parlais de ta belle vapeur bleue qui ressemble étrangement à une loco Marklin d’un coffret de départ !
Comment va l’Alsace de mon enfance ? Sous la neige ???