Vapeur en voie métrique et avec de la neige

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui je suis allé à Montbovon pour immortaliser l’échange de traction électrique/vapeur du train historique Montreux-Zweisimmen mis en marche à l’occasion du cinquantenaire du chemin de fer - musée Blonay-Chamby.
Les deux locomotives à vapeur BC sont arrivées en premier remorquée par une GDe 4/4 MOB (la forte pente Chamby-Montbovon interdit un transfert par leur propre moyen). Le train historique lui-même est arrivé à Montbovon peu après, tracté lui-aussi par une GDe 4/4 MOB. Une fois les deux GDe 4/4 mise en commande multiple sur la voie 2, les 2 machines à vapeur se sont mises en tête du convoi qui est reparti pour Zweisimmen.

Une brève vidéo:

Et trois photos:



Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonsoir Jean,
Quel spectacle sous la neige. Un vrai conte de fée. Les locos sont magnifiques ainsi que la rame qui est remorquée. Je me suis repassé deux fois la vidéo, qui est fort bien filmée et montée comme à l’accoutumée.
Un grand merci pour ce moment partagé avec ceux qui comme moi sont bien loin de ces festivités.
Cordialement,

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Magnifiques ces deux petites “vapeur” rutilantes sous la neige, et la petite vidéo très réussie. On en redemande :wink: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil, mais sans de si jolis petits :trainregard:

Bonjour à tous,
Aujourd’hui grand beau temps à Gstaad, ci-après quelques photos et une très brève vidéo.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean





Merci Jean pour ces belles images :smiley:

Trop beau Monsieur Jean…

J’en ai les larmes aux yeux. :cry:

Un grand, tout-grand MERCI-

Ho La La

Trop beau !
Quelle chance vous avez !
Des “monuments” et des moments extraordinaires …

Merci Pierre et Jean pour ces photos
J’aurai bien aime venir vir cette manifestation en plus sous le soleil.

Bon dimanche
Jérôme

Bonsoir Jean,
On ne se lasse pas de contempler ce convoi. La voiture de tête semble être une ex Würtemburgeoise peut être adaptée à la voie métrique. En tous cas les places au coin du poêle devaient être convoitées.
Cordialement,

Bonjour Jean,

SUBLIME cette petite vidéo et ces photos, c est toujours avec un réel plaisir que je découvre toutes vos mises en ligne, un vrai régale pour les yeux, j adorrrrrrre.

Cordialement.

Daniel.