bonjour à tous
ancien du forum, mais “déconnecté” depuis un certain temps, je ne connais plus tout le monde , alors quelques petits clichés à partager plutôt qu’un long discours, ramenés de la belle Ecosse.
je n’y connais pas grand-chose en “vapeur” mais j’ai vraiment flashé sur celle-là :
Une petite recherche google avec le nom de la machine donne :
"Locomotive no. 45407 was built by the Armstrong Whitworth Company Spotswood, Newcastle in 1937 for the L.M.S Railway, its work number being 1462. It was 1 of 226 engines, which was the largest order ever placed with a private builder by a British Railway Company the order being worth 2.7 million Pounds.
When new the engine was delivered to Kettering where it worked for a considerable time on the Midland mainline. In late 1960’s the engine was moved between various sheds ending up at Lockstock Hall in 1968.
The engine was purchased from B.R. by David Davis for £3300 and was subsequently moved to Carnforth for restoration. In 1974 it was bought by Paddy Smith who operated the engine on the B.R. system, notably the Settle Carlise, Cumbrian Coast and Crewe to Holyhead routes."
On voit un 45 … ? masqué par 2 Messieurs qui regardent à l’interieur…ça colle…
As tu d’autres photos ?
Histoire de sourire, je ne suis amusé à convertir £3300 en euros et en (vieux)francs:
3,833.92 EUR = 25148.87 FRF
Histoire de sourire, je ne suis amusé à convertir £3300 en euros et en (vieux)francs:
3,833.92 EUR = 25148.87 FRF
bonsoir
voici le bestiau vu de face (au terminal de la ligne à Mallaig) désolé pour la photo dans le mauvais sens, mais je n’arrive pas à redresser en tout cas, c’est bien la 407…
Le problème avec mes charmants voisins d’en face (de l’autre côté de la Manche), c’est que quand ils parlent de tons… y’a des “Long Tons” et des “Short tons”.
125 long tons, ça donne : 127 0049 Tonnes (métrique)
125 Short tons : 113 3981 " "
j’oubliais un détail important : cette très belle rame emprunte la ligne historique Fort William / Mallaig, habituellement desservie par un autorail des Scottish Rail. un des clous du trajet est le franchissement de ce très beau viaduc devenu mondialement célèbre grâce au petit sorcier à lunettes une partie des wagons a servi à créer le désormais mythique “Poudlard Express”. on peut profiter de ce train tous les jours à la belle saison, avec des paysages vraiment sublimes car la ligne longe en grande partie la côté écossaise.
…
…bonsoir JCDan mais tu peux te permettre car ça reste un mystère pour moi :etonne: : on fait comment ??? merci pour le tuyau
(re) Bonsoir !
Simplement avec le logiciel “aperçu” (intégré dans le “package” du MacBookPro), il y a une fonction “rotation à droite, à gauche…” parmi d’autres…
Après enregistrement sur un hébergeur d’images (Servimg…), on place l’image sur le “bureau”, on clique sur la ligne du menu déroulant et puis voilà… !
Autrement, il y a toujours “Photoshop éléments”, c’est un peu moins simple, mais plus complet…
*J’en avais pris un peu l’habitude, à une certaine époque, parmi d’autres attributions, le modérateur devait intervenir assez souvent sur les photos des membres ; elles n’étaient rétablies automatiquement au bon format comme aujourd’hui…bon, pour ma part, la page a été tournée… *