vapeur écossaise

bonjour à tous :slight_smile:
ancien du forum, mais “déconnecté” depuis un certain temps, je ne connais plus tout le monde :no: , alors quelques petits clichés à partager plutôt qu’un long discours, ramenés de la belle Ecosse.
je n’y connais pas grand-chose en “vapeur” mais j’ai vraiment flashé sur celle-là :

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1610.jpg

elle porte fièrement son nom :

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1611.jpg

et au niveau “détails”, on peut “compter les rivets” :wink:

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1612.jpg

voilà pour le petit air écossais. il y a d’autres photos si ça tente les amateurs!

Bonsoir :smiley: ,

Merci pour les photos et n’hésite surtout pas pour la suite !!! En tous cas, je suis demandeur !!! :wink:

C’est tellement rare de pouvoir encore admirer de telles “bêtes” !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Une petite recherche google avec le nom de la machine donne :

"Locomotive no. 45407 was built by the Armstrong Whitworth Company Spotswood, Newcastle in 1937 for the L.M.S Railway, its work number being 1462. It was 1 of 226 engines, which was the largest order ever placed with a private builder by a British Railway Company the order being worth 2.7 million Pounds.

        When new the engine was delivered to Kettering where it worked for a considerable time on the Midland mainline. In late 1960’s the engine was moved between various sheds ending up at Lockstock Hall in 1968.

        The engine was purchased from B.R. by David Davis for £3300 and  was subsequently moved to Carnforth for restoration. In 1974 it was bought by Paddy Smith who operated the engine on the B.R. system, notably the Settle  Carlise, Cumbrian Coast and Crewe to Holyhead routes."

On voit un 45 … ? masqué par 2 Messieurs qui regardent à l’interieur…ça colle…

As tu d’autres photos ?

Histoire de sourire, je ne suis amusé à convertir £3300 en euros et en (vieux)francs:
3,833.92 EUR = 25148.87 FRF

As tu d’autres photos ?

Histoire de sourire, je ne suis amusé à convertir £3300 en euros et en (vieux)francs:
3,833.92 EUR = 25148.87 FRF

bonsoir :slight_smile:
voici le bestiau vu de face (au terminal de la ligne à Mallaig) désolé pour la photo dans le mauvais sens, mais je n’arrive pas à redresser :manippc: en tout cas, c’est bien la 407…

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1613.jpg

Joli Bébé !

Engine Data

Length- 63’8”

Height- 12’8”

Width- 8’7.5/8”

Weight- 125 tons

Coal - 9 tons

Water - 4710 gallons

Driving wheels –72”

Cylinders – 18.1/2” x 26”

Tractive effort – 25455 lb

Boiler pressure – 225 lb

Le problème avec mes charmants voisins d’en face (de l’autre côté de la Manche), c’est que quand ils parlent de tons… y’a des “Long Tons” et des “Short tons”.

125 long tons, ça donne : 127 0049 Tonnes (métrique)
125 Short tons : 113 3981 " "

4710 gallons : 21412.09 l

longueur 63’8" : 19.44624 m

Bonsoir :smiley: ,

Merci pour les photos et n’hésite surtout pas pour la suite !!! En tous cas, je suis demandeur !!! :wink:

C’est tellement rare de pouvoir encore admirer de telles “bêtes” !!! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christianbonjour Christian,
en voici d’autres à savourer :

vue d’ensemble de la “bête” (malheureusement, le décor floral gâche un peu le point de vue) avant le départ du train

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1618.jpg

une “ligne” d’enfer

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1614.jpg

vue du trajet, lors de la halte intermédiaire, au moment d’attaquer une rampe

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1620.jpg

la foule autour du poste de commande

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1616.jpg

la composition générale du train ce jour-là

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1622.jpg

j’oubliais un détail important : cette très belle rame emprunte la ligne historique Fort William / Mallaig, habituellement desservie par un autorail des Scottish Rail. un des clous du trajet est le franchissement de ce très beau viaduc devenu mondialement célèbre grâce au petit sorcier à lunettes :smiley: une partie des wagons a servi à créer le désormais mythique “Poudlard Express”. on peut profiter de ce train tous les jours à la belle saison, avec des paysages vraiment sublimes car la ligne longe en grande partie la côté écossaise.

i47.servimg.com/u/f47/12/27/19/08/img_1621.jpg

et pour finir un tout petit bout de vidéo

youtube.com/watch?v=h_-tm_cskHs

vue d’ensemble de la “bête” (malheureusement, le décor floral gâche un peu le point de vue) avant le départ du train


Bonjour Pierre :smiley:

Mais non, même avec le décor floral, on y trouve toujours le “charme ferroviaire” dans cette belle région qu’est l’Écosse… :smiley:

Merci pour ces belles photos !

Si je peux me permettre :blush: …pour la photo renversée, une seule manipulation et voilà ! :laughing: :laughing:

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/img_1610.jpg

*Ah, c’est vrai, c’est fait avec un “Mac” !!! :lol!: *

Bonne fin de journée ! :sunny:

Si je peux me permettre :blush: …pour la photo renversée, une seule manipulation et voilà ! :laughing: :laughing:

*Ah, c’est vrai, c’est fait avec un “Mac” !!! :lol!: *

Bonne fin de journée ! :sunny:
bonsoir JCDan :slight_smile: mais tu peux te permettre car ça reste un mystère pour moi :etonne: : on fait comment ??? merci pour le tuyau :appl:


…bonsoir JCDan :slight_smile: mais tu peux te permettre car ça reste un mystère pour moi :etonne: : on fait comment ??? merci pour le tuyau :appl:
(re) Bonsoir !

Simplement avec le logiciel “aperçu” (intégré dans le “package” du MacBookPro), il y a une fonction “rotation à droite, à gauche…” parmi d’autres…
Après enregistrement sur un hébergeur d’images (Servimg…), on place l’image sur le “bureau”, on clique sur la ligne du menu déroulant et puis voilà… ! :smiley:

Autrement, il y a toujours “Photoshop éléments”, c’est un peu moins simple, mais plus complet… :bulb:

*J’en avais pris un peu l’habitude, à une certaine époque, parmi d’autres attributions, le modérateur devait intervenir assez souvent sur les photos des membres ; elles n’étaient rétablies automatiquement au bon format comme aujourd’hui…bon, pour ma part, la page a été tournée… :arrow_right: *

Bonne continuation et bonne soirée ! :zen: