Vapeur bavaroise TRISTAN 2880 analogique?

Bonjour à tous chers ami(e)s marklinistes! Je me suis inscrit ce matin deux mn après avoir découvert ce site tout à fait adapté à ma, notre passion commune! Je le découvre et ne suis donc pas très à l’aise pr le moment… En bref, avant développements ultérieurs, j’ai vu que la splendide TRISTAN réf.2880 produite pr être en tête de la rame bleue du train royal de Louis II de Bavière est en ANALOGIQUE à en croire certaines fiches teknik sur internet. Mes catalogues st en province où j’ai mon réseau 4,5x6,5 ( env. car irrégulié et appelé à encore grandir). Ses tracés extérieurs st en grandes courbes & contre-courbes car je fais aussi du trafic US. Ceci comme présentation. Bref! mes catalogues st en province et donc je ne peux retrouver trace et vérifier ce qu’il en est pr de vrai de cette loco! Cela me semble très très bizarre qu’une telle petite merveille -en plus assez récente? - et sa rame mythique soient en analogique donc?! Vos expertises me seraient donc des plus +++ précieuses; Merci d’avance et bonne journée. Cordialement vôtre BR52Ty2

2 « J'aime »

Bonjour BR52Ty2, et bienvenue dans le forum :slightly_smiling_face:

Pour la B VI Bavaroise (BR 34 DRG), réf.2880 c’est un modèle analogique sorti en 1992 (au catalogue 1992).
Par contre je ne sais pas si le modèle dispose d’une prise NEM.

Bonjour KBS et un grand merci pr ta réactivité! Vu la finesse du modèle je trouve ça très étonnant qu’elle date de 1992 et que M ne l’ait pas par la suite, ou en même temps proposé en digital (je ne me souviens plus que qd commence le digital/Delta?) Elle est bien sûr très tentante mais ne pas pouvoir l’exploiter en “moderne” est un sérieux accroc! Tout le truc est donc de savoir s’il elle a une prise NEM ? Encore merci Cordiallement

Bonjour Frédéric et bienvenue sur le forum

Quelques informations ici:2880 | bayr. B VI / König-Ludwig-Zug (C’est une mine d’or ce site, dès que l’on comprend l’allemand).

C’est bien une platine spécifique qui contient un inverseur électronique. Il y a eu par la suite des variantes avec un décodeur Delta, C81 et C90, mais toujours en version spéciale aux dimensions du tender.

C’est remplaçable par une platine 21MTC ou PluX d’ESU et un décodeur correspondant. Les trous de fixation des platines ESU sont mieux positionné que celui de la platine Märklin fournie avec les décodeurs 6097x.
Par contre il faudra bricoler la fixation de l’ampoule de l’éclairage arrière qui fait partie intégrante de la platine de l’inverseur électronique d’origine.
Le site que je donne en référence propose une platine d’adaptation qui reprend la forme et l’éclairage de la platine originale. Il suffit ensuite d’y mettre un décodeur 21MTC.
Comme moi, il le fait à titre de hobby! Donc pas de Webshop, mais une commande à faire par e-mail.

Bonne suite

Sylvain

Grüss Gott Génial Sylvain. Je dois foncer because covid acheter une batterie pr mon Nikon D80 et donc reviens par la suite sur le site. Visiblement du sprechst (?) sehr gut Deutsche! mais le traducteur internet est pas mal de nos jours (+lexique de 3R). en ts k j’irai de même sur le site cité. viel Danke Schuss!

GrüB Gott BR 52 Ty2 und herzlich wilkommen !

La référence 2880 est effectivement bien analogique. C’est la 2680 qui était digital.

Belle machine. Je suis preneur de ton expérience sur la conversion en digital.

Mit freudlichen Grüssen,

Fred

Bonjour Schwabisch, merci pr cette info // à la 2680 et la 2880. effectivement je préfère bien sûr trouver une 2680 plutôt que la “simple” 2880. Merci pr cette info! De toutes manières il ft prendre un peu 2 temps et bien réfléchir. Cordialement à ts les membres du club§

Je voulais t’envoyer le scan du catalogue, mais j’ai une saloperie sur mon one drive qui m’empêche d’accéder à mes dossiers :rage:

Märklin a sorti cette machine en de multiples déclinaisons, y compris très récemment (donc en version mfx). Si tu ne l’as pas encore acheté, il vaut peut-être regarder du côté des modèles plus récents.

Amicalement,

Fred

On peut même regarder sur modelbau wiki:
http://www.modellbau-wiki.de/wiki/DR-Baureihe_34

Christian,

Tu es une mine de ressources inépuisable !

Le problème, c’est que tu donnes l’envie de tout acheter !!!

Amicalement,

Fred

Bonsoir à tous,
Cette machine existe en version digitale sonorisée récente sous les ref 37975 et
37977. Ce sont de belles réalisations avec une bande son des plus correcte. Qui plus est, la puissance de traction est assez étonnante pour une petite machine. Pour moi ces machines font partie des réalisations Märklin réussies.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour Frédéric,
Et officiellement bienvenue sur ce forum !
Ce fut un plaisir de discuter avec vous au téléphone au sujet de la petite vapeur Tristan :steam_locomotive: et de l’univers Marklin.
Nous espérons suivre ici l’avancement de votre réseau :blush:
A bientôt !