Valeur historique d'une voiture CIWL

Bonjour à tous,
J’ai acheté une voiture CIWL de la marque POCHER, je ne connais pas cette marque.
Ai-je fait un bon investissement ?
Est-ce une voiture à garder jalousement parce qu’elle va prendre de la valeur ?
Est-ce à mettre dans la catégorie jouet ?

Claudia

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a un site consacré à la marque Pocher qui n’est pas très connue.
https://www.train-passion-pocher.com/

Sur les sites d’enchères ça se vend entre 25 et 40 euros. C’est le genre d’objet qui a la valeur sentimentale qu’on lui donne.
Cordialement,
Philippe

Bonjour,

C’était une marque que je jugeais correcte mais chère d’il y a 50 ans. Dans la recherche de beaux matériels CFF, j’ai acquis en 1962 ou 1963 un fourgon international CFF réf. 213 et deux voitures AB pour trafic international réf. 208.
Certes, aujourd’hui cette conception date un peu (beaucoup). Mais je les garde par nostalgie pour meubler des voies de garage. Quoiqu’elles avaient un roulement exceptionnel. Elle ont fait pas mal de tours de circuit derrière l’Ae 6/6 Märklin qui leur était dédiée.

Bonjour claudia

Tu possèdes une version sans aménagement intérieur au vue de ta photo.Celle ci a un peu moins de valeur.
Le prix de ce genre de pièce est surtout en fonction de l’état et de la présence ou non de la boite d’origine.
Disons que pour un prix équivalent , il vaut mieux s’orienter vers les modèles jouef serie 530000 qui respectent l’échelle et dont la gravure est moins épaisse
Toutefois le modèle que tu possèdes se marie assez bien avec les ciwl jouef de première série : meme genre de gravure, une échelle de réduction équivalente et une couleur équivalente.

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos retour.
J’aime bien la gravure et je vais la garder.
Belle journée à vous.
Claudia

Bonjour Claudia
selon moi , ce type de voiture c’ est un peu comme les anciennes voitures “tin plate” de marklin…ça a du charme et ça ne bouge pas sur les années …c 'est un bon investissement dans la durée , avec le côté jouet ancien , mais que tu peux faire rouler sans aucun souci tellement c 'est costaud …bonnes fêtes