Va et vient automatique en analogique

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait-il déjà réalisé un va et vient automatique pour navette en analogique ? Est-ce que le module Viessmann 5214 pourrait fonctionner ? Je précise que la navette est pilotée par une MS2.

Merci pour vos conseils éclairés

Patrick :frowning:

Salut,

Si ton réseau est commandé par une MS2, c’est du digital, donc pas une bonne idée du tout d’aller mélanger ça avec un module prévu pour de l’analogique (tu risques même de faire des dégâts).

Je ne sais pas s’il existe des modules équivalents pouvant fonctionner en digital, sinon il faudra passer à une centrale plus évoluée et/ou une commande par PC.

OK merci pour ta réponse. Je vais devoir cogiter autre chose alors

Bonjour,

puisque tu utilises une MS2, le “CAN-Projekt” pourrait t’intéresser. Si tu lis l’allemand, je pourrais te fournir quelques liens, mais j’avoue que je n’y ai pas encore tout compris.
Si non, il y a des liens en anglais, LCB Project - ou des trucs avec un Arduino.

Pourquoi le dis-je ? Parce que le boîtier de connexion de la MS2, qui est la véritable centrale, fonctionne sur le principe du CAN-Bus, et qu’il est bien plus performant que ce que lui fait faire son interface MS2. Il est donc parfaitement possible de créer un va et vient automatique avec ce boîtier et quelques accessoires.

Bonsoir Wolfram et merci pour ton intérêt. Je souhaiterais évidemment que tu m’envoies les liens(allemand et anglais). Tout ce qui pourrait faire avancer mon projet est le bienvenu.
:smiley:

Cordialement

Patrick

Bonjour Patrick,

le CAN-Projekt est décrit ici : can-digital-bahn.com/modul.p … 5&modul=12
Une description dans un forum dédié : can-digital-bahn.com/forum/v … 2&pid=1060
Un plan d’ensemble… can-digital-bahn.com/infusions/p … file_id=96
et avec une partie en anglais : can-digital-bahn.com/news.php

Pour ce qui est en langue anglaise (d’autres projets semblables), voici un lien google. Il y a des choses intéressantes, mais mes capacités en langue de Shakespeare sont limitées.

Bonsoir Wolfram,

Un grand merci, je vais prendre le temps de potasser tout ça.

Cordialement

Patrick