V3,5 loksound sur une marklin

Bonjour
Voilà mon souci j’ai un décodeur v3,5 loksound avec de très bon son français et je l’ai installé sur ma 230f , tout fonctionne sauf le son, un des fil du hp tombe le plot borgne est ce la cause ? Ou brancher le hp?

Quel est le connecteur du HP (Photos) ?

Bonjour Fred, bonjour à tous.

Est-ce que tu n’as pas d’un coté un décodeur avec un connecteur PlusX22 et de l’autre un connecteur sur le circuit imprimé 21MTC?
Meilleures salutations.

Dominique

La photo est prise telle que je le connecte sur la platine

Le hp est soudé d’origine sur le v 3,5

C’est un décodeur 21 mtc pas un plusx

Le hp est d’origine soudé sur le décodeur
Avec le detrompeur je n’ai d’autre choix que de le brancher tel que sur la photo

https://www.esu.eu/en/products/former-products/loksound-v35/loksound-v35-technical-data/

Bonjour
Une traduction est elle possible😬
J’ai pas tout compris….

Bonjour Fred

Les fils du HP sont soudés sur les Pads qui sont sous la platine (par rapport à ta photo), ces Pads servent au raccordement des fils des versions avec le connecteurs 6 pôles et 8 pôles du décodeur.
Les Pads ne sont pas en correspondance avec ceux de la face supérieur de la platine (toujours par rapport à ta photo).

Mais le HP est également raccordable par l’intermédiaire du connecteur 21MTC. C’est apparemment câblé sur la platine de la loc puisqu’il s’agit des pins 9 et 10 du connecteur 21MTC:
image
Il faut suivre ces pistes jusqu’à leur point de soudure.
C’est moins risqué que de ressouder sur le décodeur.

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

C’est deux plots ne seraient t ils pas la connection d’un hp?


C’est exactement cela

1 « J'aime »

Bonjour
Le hp a du cramer lors du premier branchement
Recherche donc hp 100ohm
Merci