Un perçage adéquat pour la figurine, le poste peint en noir pour une partie. Celà aura pour effet d’aborber les détails indésirables, de masquer le trou de perçage et çà donner a une impressiond de profondeur à la cabine. Ensuite peinture de la console d’instruments en gris sur toute la largeur, un peu d’instruments ici et là et le tour est joué.
Les jambes de la figurine ont été coupées ensuite afin qu’elles ne gênennt pas les mécanismes qui sont dessous.
Inutile d’entrer trop dans le détail sur ce type de réalisation, de toute manière une fois la cabine remise dans son logement, on ne voit plus grand chose mais juste assez pour avoir une petite impression de réalisme comme le montre les photos suivantes.
L’ensemble m’a pris environ 1h30 grand maximum pour une amélioration sympa…
A remarquer sur les deux dernières photos comme le noir peint auparavant donne une impression de profondeur qui est pourtant complètement inexistante. La console d’instruments apparait juste comme il faut.
Il ne faut pas perdre de vue, en modélisme à cette échelle, que lorsque nous regardons tourner un train électrique ou simplement le réseau, dans 90% des cas c’est sous cet angle que nous le voyons, en particulier les visiteurs… http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/221107_V221_003682_02.jpg
Non, c’est celui de la ref d’origine, 3682 digital de 1991. Ma seule loco digitale soit dit en passant et sa seule fonction est l’inversion des feux selon le sens de la marche
De ton côté si tu as une photo de ta loco démontée, en particulier l’intérieur de la caisse histoire de voir ce qui peut être fait. Je n’ai aucune idée de comment est fait le modèle de 1975.
Pas vraiment, non, à mon grand regret… mon allemand parlé est très basique … Par contre en terme d’explications techniques et historiques conçernant la DB, rien de mieux que les bouquins de la langue de Goethe, quoi de plus normal ?!
Du coup à force de consulter ces documents pour mes réalisations en modélisme (Tant les trains que les blindés de la 2e GM), je finis par devenir bon en lecture
Et puis maintenant je sais que si je butte avec une traduction, en plus de mon Harrap’s, j’ai Mat pour filer un coup de main
j’ai regardé sur l’éclaté de ta loco et la pièce verte ne se trouve pas en vente separée, elle doit faire partir de la cabine complète. je ferais une photo de la caisse, mais je pense que l’idée est à abandonner.
Oui, montre moi une photo détaillée, il n’y a pas de problèmes, que des solutions
la transformation semble difficile, car il faut en plus trouver la référence de vitre claire à la place des vitres opaques. tu aurrais une photo de l’intèrieur de ta version pour comparer ?
Pour l’intérieur c’est plus problématique de poser une cabine, au vu du système d’éclairage, l’ampoule a l’air d’aller assez haut. Tu peux mettre une photo en gros plan des deux parties (Avant et arrière) du chassis ? http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/trans/v200_interieur.jpg
La solution serait probablement de remplacer le système d’éclairage par une led, mais çà reste à voir.