Dans un de mes voyages, je suis passé par la bolivie et plus exactement
par le désert de UYUNI et voila ce que nous avons découvert…
Je ne se suis pas spécialiste du? en tou cas matériel américain, quelqu’un d’autre peut être, une idée pour un décor modulaire?
Bon train à tous
PATRICK de Marklin
En fait, l’ide venait des autoritees qui voulaient conserver le materiel… Mais comme ils n’avaient pas de sous… Et ba ils ont laisses ca comme ca (c’est ce que notre guide nous avaient dit a l epoque !)
Jolies photos d’une superbe destination !
As-tu de belles photos du Salar (a l époque ou y ai été, avec mes parents, le numérique n existait pas !)
Uyuní est une ville du département de Potosí, province d’Antonio Quijarro, au sud-ouest de la Bolivie. Fondée en 1890 comme bourgade commerciale, la ville a une population d’à peine plus de 10 000 habitants. Sise à une altitude de 3 670 mètres, elle se trouve à la jonction d’une plaine étendue à l’ouest et de territoires montagneux de la cordillère plus à l’est. Il y a fort peu d’agriculture dans la région car l’eau y est rare et souvent salée.
Les deux fonctions principales de la cité sont :
d’abord elle est le point d’appui logistique pour les touristes venus visiter le plus grand désert salé du monde, le Salar de Uyuni ;
ensuite, c’est un important nœud ferroviaire. Elle est le plus grand carrefour de chemins de fer bolivien. Il y a quatre lignes qui s’y rejoignent, respectivement vers La Paz (via Oruro), vers Antofagasta (sur l’Océan Pacifique, au Chili), vers Potosí, et aussi vers Villazón (à la frontière argentine, où la ligne continue par la voie ferrée “General Belgrano” vers San Salvador de Jujuy et Buenos Aires).
A noter un étonnant cimetière de locomotives à vapeur à la sortie de la ville, où s’entassent une vingtaine de carcasse partiellement pillées.