Bonsoir tout le monde,
L’un(e) ou l’autre d’entre vous pourrait-il m’indiquer s’il est toujours possible de piloter son Réseau Marklin au départ d’un IPad? Dans l’affirmative, avec quelles version de l’IOS? Apparemment, quand on va sur L’Apple Store, cette application n’est plus à jour. Mais je m’y prends sans doute mal. Merci pour vos réponses et solutions. Bonne soirée.
L’application “MainStation” fonctionne chez moi avec un Ipad sous IOS 12.5.6 et aussi avec un autre sous IOS 15.7.
C’'est une application agréable que je préfère à celle que Marklin a produite et que l’on appelle “WebApp”. (*)
En tout état de cause, l’application MainStation a été produite par un prestataire extérieur à Märklin, sous la surveillance et la responsabilité de Märklin, et ceci au moment de la CS2.
Le prestataire en question ne supporte plus son application puisque l’usine a développé la sienne.
La dite appplication continue cependant à fournir tous ses services avec une CS2, et pour la CS3, a perdu quelques fonctionnalités telles que la surveillance des périphériques de la CS3, tout comme le TCO. Avec, de temps en temps, une référence à la CS2 , mais qui n’est que littéraire.
Tu l’as compris, j’aime cette application.
(*) En ce qui concerne la “WebApp”, il suffit, à partir du navigateur de l’Ipad ( Safari ou autre ), de faire une requête dans la barre d’adresse avec http:// + adresse IP de la CS2 ou 3.
Il faut répondre à deux questions et puis lancer.
J’aime moins. C’est vraiment moins généreux à l’usage.
Mais ça a l’avantage d’être gratuit.
Merci Pierre pour ton retour d’information très complet.
Bien que mon IPad utilise l’IOS 15.7.1, l’application MainStation affiche un message indiquant que l’application doit être mise à jour par son développeur. Je vais donc attendre cette éventuelle mise à jour. J’essaierai également ta suggestion de connexion directe via l’adresse ip
Bonne soirée et encore merci pour le temps que tu as pris à me répondre. Jean Pierre
Je ne comprends pas.
Moi aussi j’ai récemment mis à jour avec la version 15.7.1 et tout baigne.
Ton téléchargement t’es vraiment interdit ?
Bonsoir,
Malheureusement la mise à jour de l’application Main Station pour une tablette Ipad n’est plus mise à jour depuis déjà un bon moment. Maerklin a arrêté avec cette application. Ceux qu’ils l’ont peuvent la conserver et s’en servir, mais si on ne l’a pas, on ne peut plus la télécharger.
Philippe
sur mon IPad en IPadOS 16.1 elle se lance sans problème (sans demande de Maj non plus)
L’appli affiche MainStation version 1.4
pour tester avec la CS2, je vais devoir monter un bout de réseau…
Alain
Bonjour Alain.
Comme dit ci-avant, le concepteur de cette application n’est jamais allé plus loin que la version 1.4.
C’est Märklin qui a mis fin à cette collaboration pour développer à la place sa propre application Web.
“MainStation” déjà installée sur Ipad continue à fonctionner malgré les mises à jour de IOS jusqu’à ce que …
Mais l’Apple Store, vu son ancienneté et le retrait du concepteur, par précaution, ne permet plus de télécharger.
C’est ce que j’en déduis. Et c’est bien dommage.
Amicalement.
Pierre.
oui pour les nouveaux utilisateurs, mais j’ai essayé en reprenant un ancien IPad mini, en y connectant mon compte, j’ai pu le retélécharger et me faire une commande sans fil supplémentaire…
PS : mon message sur la version 1.4 n’avait pas pour but de mettre en doute ta réponse mais simplement de préciser la version qui apparait chez moi et qui ne me demande pas de mise à jour…
Je ne l’ai jamais pris comme une mise en doute.