utilisation logiciel

-désinscription-

[font=Helvetica]Bonsoir Vincent,[/font]

[font=Helvetica]Je pense pouvoir répondre à tes questions mais tout d’abord je ne connais pas le logiciel Marklin, qui est peut-être capable de faire aussi bien que celui que je connais. Dans ce cas n’hésite pas, utilises ton logiciel[/font]

[font=Helvetica]Le mien c’est iTrain, un logiciel qui dans sa version standard coûte 100€ .[/font]

[font=Helvetica]Il te permettra de commander [/font]

[font=Helvetica]Tes aiguillages comme le ferait un keyboard, ou au contraire de les commander directement sur le TCO, que tu auras créé (je n’ai pas exactement en tête le nombre pouvant être programmé, mais je pense que de ce coté tu ne seras pas gêné). [/font]

[font=Helvetica]Tu pourras également mettre en place des parcours ou itinéraires (memory Marklin) qui mettront en position tous les accessoires de voies ((aiguillages et signaux, (à condition qu’ils aient un code digital programmé)) nécessaire pour atteindre la destination désirée. soit pas l’appui du boutons correspondant sur la memory que tu pourras visualiser sur l’écran, ou directement sur le TCO par un symbole personnalisé.[/font]

[font=Helvetica]ATTENTION : si tu n’utilises pas de S88, le logiciel est aveugle tel que l’est ta 6031, il te faudra alors donner des ordres à ta loco comme tu le ferais avec ta 6031, avec l’avantage que tous les aiguillages réservés pour un mouvement, ne pourrons être empruntés pour un autre itinéraire, que s’ils sont libérés par l’itinéraire initialement [/font][font=Helvetica]retenu, autrement dit un aiguillage ne peut pas être opérationnel à la fois pour deux itinéraires différents.[/font]

[font=Helvetica]Ceci est un avant goût des possibilités des logiciels informatiques, qui ton cas ne t’oblige pas à faire des investissement obsolètes, au contraire ces logiciels te permettront d’évoluer vers des centrales plus performantes que la 6031 (au passage ta 6031 limitera forcement les possibilités du programme que tu retiendras.)[/font]

[font=Helvetica]Quelle soit ta décision, n’ignore pas cette piste, je pense que, ton cas ce serait dommage d’investir dans des keyboards et autres memories, qui ont faits leur temps et qui malheureusement sont appelés à disparaître.[/font]

[font=Helvetica]Par contre si cela t’intéresse, je peux te communiquer le site, sur le quel tu pourras tester gratuitement, ce logiciel avec toutes ses fonctions pendant un mois. [/font]