Utilisation du relais Marklin 7244 pour automatiser un passage à niveau

Bonjour tertous et meilleurs voeux,
j’essaie d’automatiser un passage à niveau Faller B-174 ; le schéma de câblage fourni est celui-ci :

à la différence que le relais 7245 est remplacé par le 7244 et ça ne fonctionne pas correctement : les barrières n’arrêtent pas de se fermer et de se relever quelque soit la position des tronçons de détection…où est le problème ?
A+
P.S. merci de vos réponses.

Hello,

Je ne saurais pas te dire en détail mais les schémas du 7244 et 7245 sont légèrement différents.

7244 :

7245 :

oui, ça je m’en doute mais le 7245 n’existe plus donc il faut bien que j’utilise un 7244, voilà pourquoi j’ai besoin de modifier le schéma…

En cherchant un peu, on peut trouver le relais 7245, même en neuf… voir par exemple sur EB.

Relais 7244 relais ‘’ mécanique ‘’ ou 7245 relais électronique ont le même fonctionnement seul le nombre de sorties est différent
André

Bonjour @ChtiGG

Le PN est commandé par le relais 7244 ou 7245 par un contact inverseur (les deux relais fonctionnent bien) mais le schéma que vous joignez comporte plusieurs erreurs

  • le fil brun du tranfo doit être relié à la masse des rail (en digital ou en analogique
  • ce même fil brun doit être relié au contact inverseur et NON au fil bleu du PN (ce qui provoque le fonctionnement ininterrompu du PN).
  • les fils Bleu et Vert du PN doivent être raccordés chacun à l’un des contacts (Normalerment ouvert et Normalement fermé)
  • un nombre excessif de rails à bascule (Deux fois trop) type 24994 ou 5146
    Si la barrière n’arrête pas de s’ouvrir et de se fermer, c’est que les deux fils de commande du PN
    Voici un PN Faller basé sur les même principes (un peu modifié pour accepter le Car System

Amicalement
Jean

J’ajoute que le relais est inutile et le schéma peut se réduire à ceci


Pour 2 voies, il suffit de reproduire les rails K2 et K3 et de mettre les contacts en parallèle

Note: je ne suis pas sur des cables vert et bleu du PN (lequel sert à ouvrir et lequel pour fermer) mais la permutation ne pose pas de problème
Jean

Merci Jean pour ces renseignements ; je vais faire comme tu dis et j’te dis quoi ! J’ai regardé ta vidéo, tu as l’air d’avoir un réseau très évolué avec des véhicules routiers qui circulent également :sunglasses:
P.S. ce n’est pas gênant de mettre une tension sur la masse ?

Non, POURVU que la tension soit flottante (qu’elle vienne d’un transformateur isolé).
L’utilisation de ces rails contact à bascule ou non, impose ce montage qui est valable en analogique ou en digital
Jean

ça y est j’ai fait un essai avec ton schéma simplifié et ça fonctionne ; il me reste à tout brancher convenablement…

Bonjour,
sans le relais ça fonctionne mais uniquement si on maintient le contact des rails 2299 sinon dès que le frotteur a quitté le contact ça s’arrête donc le relais est indispensable…mais tu ne fais pas mention des 2 fils bleus de la bobine…où vont-ils ?