à la différence que le relais 7245 est remplacé par le 7244 et ça ne fonctionne pas correctement : les barrières n’arrêtent pas de se fermer et de se relever quelque soit la position des tronçons de détection…où est le problème ?
A+
P.S. merci de vos réponses.
Le PN est commandé par le relais 7244 ou 7245 par un contact inverseur (les deux relais fonctionnent bien) mais le schéma que vous joignez comporte plusieurs erreurs
le fil brun du tranfo doit être relié à la masse des rail (en digital ou en analogique
ce même fil brun doit être relié au contact inverseur et NON au fil bleu du PN (ce qui provoque le fonctionnement ininterrompu du PN).
les fils Bleu et Vert du PN doivent être raccordés chacun à l’un des contacts (Normalerment ouvert et Normalement fermé)
un nombre excessif de rails à bascule (Deux fois trop) type 24994 ou 5146
Si la barrière n’arrête pas de s’ouvrir et de se fermer, c’est que les deux fils de commande du PN
Voici un PN Faller basé sur les même principes (un peu modifié pour accepter le Car System
Merci Jean pour ces renseignements ; je vais faire comme tu dis et j’te dis quoi ! J’ai regardé ta vidéo, tu as l’air d’avoir un réseau très évolué avec des véhicules routiers qui circulent également
P.S. ce n’est pas gênant de mettre une tension sur la masse ?
Non, POURVU que la tension soit flottante (qu’elle vienne d’un transformateur isolé).
L’utilisation de ces rails contact à bascule ou non, impose ce montage qui est valable en analogique ou en digital
Jean
Bonjour,
sans le relais ça fonctionne mais uniquement si on maintient le contact des rails 2299 sinon dès que le frotteur a quitté le contact ça s’arrête donc le relais est indispensable…mais tu ne fais pas mention des 2 fils bleus de la bobine…où vont-ils ?