Utilisation des M84

Bonjour,
J’envisage d’acquérir un ou plusieurs M84 pour simplifier les connections de pilotage des voies et des accessoires actuellement réalisés par des M83 et des Viessmann 5552, pilotage réalisé en rétro-signalisation, activant des procédures.

j’ai aucun problème pour les bornes de type 5 mais quid des bornes de type 6. Ont-elles d’autres fonctions que de faire basculer les feux de rouge à vert?

Merci par avance
ROZ

Bonjour Roz
Les contacts 6 ont 2 fonctions:

  • a 2 poles: commander une section isolée Interrupteur totalement isolé
  • a 3 poles: commander les feux rouges ou verts au moyen d’un inverseur polarisé ou non (8). Ces sorties ne devrait pas être isolées (zone commune pour alimentation ou non des signaux LEDs

Amicalement
Jean

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Merci jean,
Qu’en penses-tu pour piloter les barrière du passage à niveau de Faller
KB84.pdf (20,2 Ko)
ROZ

aller

Bonjour Roz
C’est exactement ce que j’ai fait et cela fonctionne.
Seul point agaçant: Si le PN est en train de s’ouvrir et qu’une nouvelle occupation survient, alors un cycle complet doit être déroulé
Voici mon PN Faller 120174 dans ces conditions

Amicalement
Jean

Impressionnant Jean!
As-tu un schéma du branchement entre les contacts sur la voie, le M84 et le PA.
Je ne sais pas encore combien de contacts faut-il, est-ce que je dois passe par de la rétro signalisation.
A l’origine (40 ans de cela) j’utilisais quatre déclencheurs 5146, mais ils n’étaient pas fiables et le fonctionnement du Pa était perturbé dès que le convoi avait des voitures ou des wagons de queue avec un frotteur.
Etant en voie M les contacts seront réalisés par des bandes de cuivre collés sur les rails. Pour la rétro signalisation elles font impérativement 30 cm de long pour ne jamais avoir une interruption.

merci par avance
ROZ

Bonjour Roz
La zone autour du PN comporte une zone de détection d’occupation qui active un relais.

  • un contact inverseur est utilisé
  • le commun est à la masse (Brun
  • le contact travail est réuni au fil rouge du PN (fermeture)
  • le contact repos est réuni au fil vert du PN (Ouverture)
  • une sortie de M84 permet à Rocrail de commander en avance la fermeture du PN

Amicalement
Jean