Utilisation des coupons 7,01 mm avec les aiguilles elancees

Je n’ai jamais utilisé de voie C, je travaille en voies K, pedo et rocoline avec ballast. En voie C, il faut ajouter aux aiguilles élancées des coupons 7,01 mm don’t on peut découper le flanc pour se connecter.

Est-il possible de découper facilement le flanc de n’importe quel coupon pour se connecter aux aiguilles comme c’est le cas des coupons rocoline?

Cordialement,

marcd

1 « J'aime »

Bonsoir Marc,

J’imagine que tu veux parler des coupons réf. 24071 et non de coupons de 7,01 mm, ce qui n’existe pas dans la gamme.

Sinon pour répondre à ta question, oui cela doit être possible en effet selon moi.

Cordialement,
Vincent

Bonsoir Marcel

Comme l’indique Vincent, les coupons nécessaires pour les aiguillages élancés sont les 24071. Ils ont la particularité d’avoir les cotés du ballast amovibles, pas de besoin de couper, il suffit juste de les déclipser.

Pour utiliser d’autres éléments de voies, il est possible de couper, je dirais même de tronçonner le flanc du ballast car celui-ci est en plastique rigide sur la voie C contrairement à la Rocoline dont le ballast est souple et qui peut se couper avec un simple cutter.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Oui on peut couper n’importe quel coupon, à la pince ou à la scie car c’est du plastique dur.

Je l’ai même fait sur Obourg sur un aiguillage pour enchainer deux aiguillages élancés …

J’en parle ici avec une photo : Question ajustement voie C - #8 par Julaye

@+

PS: la référence est 24071 → le coupon fait 7,1 cm (soit 71 mm) et non pas 7,01 mm :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rajouterai que ce genre de scie est parfait pour ce job. :wink:
31S+IqnvtDL.AC

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Et non, je ne passe pas en voies C, c’est une question qui m’est venue en interprétant le plan du dernier LR, car ces petits coupons 24701 font quand même perdre 7,08 cm avant une courbe par exemple.

Quant à Rocoline, le ballast est souple et chaque coupon à des prédécoupes qu’il suffit de terminer au cutter. J’en utilise sur mon réseau 2R, suite à l’achat d’un set de départ il y a une bonne vingtaine d’année.

Cordialement,

MarcD