Utilisation colle faller

Bonjour

J’utilise pour mes maquettes de la colle Faller Expert.
Même en faisant attention à bien fermer le flacon, l’aiguille se bouche.
J’ai tenté de le déboucher en chauffant l’aiguille mais cela ne marche pas
bien. Comment faites vous pour utiliser correctement cette colle.

Merci de vos conseils

JULAUCAM

bonjour à TOUS :cheers:

Je rencontre les mêmes problèmes avec cette colle mais le briquet à toujours résolu le soucis . chauffer l’aiguille avec la flamme du briquet une autre flamme sort de l’aiguille et c’est reparti . Après l’emploi tu peut aussi dans un petit récipient laissé ton flacon l’aiguille vers le bas .

Tu peux surtout utiliser la colle liquide humbrol que l’on se sert pour le plasticart (evergreen)
bon courrage

bon pti train à Tous :sunny:
Jean Marc

Bonsoir Jean-Marc,

je rencontre un problème identique en utilisant la colle Faller et je me sers également de la flamme du briquet pour le résoudre.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

le briquet, il n’y a que ca de vrai pour deboucher les colles a maquette ! :wink:

Reste l’odeur pas tres agreable mais, comme tu le mentionnes, il est imposible d’eviter que cela se bouche donc…

le briquet, il n’y a que ca de vrai pour deboucher les colles a maquette ! :wink:

Hello !

Reste l’odeur pas tres agreable mais, comme tu le mentionnes, il est imposible d’eviter que cela se bouche donc…
Ce post ne sera pas inutile, je savais pas que le Briquet était une astuce. Maintenant que vous me le dite, ça me parait évident ! :cheers:

Florent

Pareil pour moi! Je savais qu’il fallait prendre le briquet pour ça! :slight_smile:

Bonjour

Et bien la solution du briquet ne m’a pas enchanté, par contre, moi je pratique comme suit:
Sur une brosse de fer a main, j’extrait un fil et je l’enfile dans le petit tuyau métalique du tube de colle et jamais celui ci ne ce bouche.

ROLAND

bonjour,
depuis toujours, si j’ose dire, j’utilise la methode du briquet, et j’en suis enchanté.
amicalement
Yannick

Bonjour

Et bien la solution du briquet ne m’a pas enchanté, par contre, moi je pratique comme suit:
Sur une brosse de fer a main, j’extrait un fil et je l’enfile dans le petit tuyau métalique du tube de colle et jamais celui ci ne ce bouche.

ROLAND

Bonsoir,

J’ai bien cherché ce qui pouvait être enfilé dans le petit tuyau, mais je n’ai pas trouvé. Bonne idée la brosse métallique, je tonds la mienne dès que je la retrouve.

Merci pour vos conseils.

Julaucam

Bonjour

A défaut de fil de brosse métalique, une petite épingle à tête de couturière fait également l’affaire, c’est ce que j’ai utilisé aujourd’hui.

ROLAND

pour moi c’est briquet aussi

Bonsoir à tous :slight_smile:
que de fois je me suis énervé contre le foutu tuyau du flacon de colle FALLER :imp:
je vois qu’on a tous eu le même problème. En sus des astuces indiquées ci-dessus, on peut aussi utiliser le fil métalliques très fin fourni par Märklin avec les kits fumigènes des locos vapeur pour déboucher ou éliminer les bulles, le diamètre est juste le bon (penser à bien le nettoyer après).

Hello,

Perso, j’ai résolu le problème en introduisant un bout de fil en maillechort dans le fin conduit métallique, il faut juste de bonne lunettes… ainsi la colle est toujours disponible.
A+

Ce qui fait plaisir, c’est que l’on est nombreux à avoir été confronté à ce genre d’énervements et qu’il y a toujours un truc simple pour s’en sortir. Merci pour les tuyaux !! Bref un heureux de plus :smiley:

Hello !

Alors moi perso ma solution, c’était tu mets le pot par terre et tu appuis comme un bourrin avec le talon du pied …
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Autant vous dire que c’etait tres aleatoire :bom: … La prochaine fois j’essaierai le briquet ! :drunken:

Amusez-vous bien :slight_smile:

Florent

Hello !

Alors moi perso ma solution, c’etait tu met le pot par terre et tu appuis comme un bourrin avec le talon du pied …
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Autant vous dire que c’etait tres aleatoire :bom: … La prochaine fois j’essaierai le briquet ! :drunken:

Amusez-vous bien :slight_smile:

Florent
J’ ai fait pareil une fois j crois que je l’ai même mordu! :face: :face: :face: :face: :face: :face:

Hello !

Alors moi perso ma solution, c’etait tu met le pot par terre et tu appuis comme un bourrin avec le talon du pied …
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Autant vous dire que c’etait tres aleatoire :bom: … La prochaine fois j’essaierai le briquet ! :drunken:

Amusez-vous bien :slight_smile:

Florent
J’ ai fait pareil une fois j crois que je l’ai même mordu! :face: :face: :face: :face: :face: :face:

Idem pour moi et puis un jour, j’ai découvert le feu et j’ai résolu mon problème. :lol!:

merci pour l’astuce , ca évite d’arracher la tige métalliqur ou de racheter un tube .
je pourrais enfin utiliser mes quatres tubes de colles diverses et variées.

Personnellement, j’ai dénudé un cable de fil téléphonique je crois (le cable en question est composé de 7 ou 8 fils de petits diamètres)
Il suffit après de le passer dans le tube de la colle et le tour est joué :smiley:

bonne idée