US BRAWA : compatible Marklin ?

BONSOIR
je suis toujours à la recherche de machine Us et suis tombé sous le charme de la : BRAWA Life-Like, US-Diesel SD45 - Rio Grande -
ce n’est donc pas du Marklin, mais est elle compatible avec nos réseaux et sinon peux t on la modifier, où et pour combien ?

Merci de vos avis

Bonne nuit :sleep:

Patrice

C’est du courant continu, mais en digital ce n’est pas un problème pour le décodeur à priori sauf qu’il faut que tu adaptes un patin pour la prise du courant traction.

Dis, çà t’arrive de temps en temps de faire dans des trucs normaux comme des locaux à roues rouges par exemple ? :lol!:

Bonjour Patrice

Brawa fabrique la plupart de ses modèles en 2 rails ET en 3 rails système Märklin.
Ca vaut le coup de regarder dans leur catalogue. La loco de tes rêves doit exister en 3 rails…

Bon week end

Christian :cat:

Bonjour,

Malheureusement, la collaboration Life-Like (maintenant Proto Walthers) n’est plus d’actualité.

Sauf erreur de ma part, les modèles Life-Like transformés par Brawa pour le système Märklin sont :

E7 Unités A et B de la Florida Eas Coast, réf. 0891
E7 Unités A et B de l’Union Pacific, réf. 0890

GP 30 de la Santa Fe, réf. 0893
GP 30 de l’Union Pacific, réf. 0892

DL 109 de la Sante Fe, réf. 0895
DL 109 de la Rock Island, réf. 896

Pour ma part, je n’ai jamais rencontré (en HO, à l’échelle 1:1, ça peut faire mal) d’autres modèles.

Si certains d’entre-vous connaissent d’autres références, je suis preneur.

Les modèles Life-Like diffèrent quelques fois des modèles Brawa par des petits détails, comme l’ouverture des portes des cabines et bien entendu par le type de roues RP25 pour les modèles Life-Like.

La finition des modèles Brawa est excellente, mais attention un peu moins “solide” que Märklin

Jean-Pierre vous en parlera mieux que moi, car nous avons pu apercevoir ces modèles lors de la présentation de son réseau. :cheers:

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour

Je confirme ce qu’a indiqué Alain :smiley: .

Les modèles LikeLike de Brawa n’existent plus. :frowning: . Les modèles en 3 rails avec décodeurs furent peu nombreux et correspondent à la liste d’Alain. Peut-être, y en a t il eu d’autres - il faudrait que je regarde dans mes vieux catalogues - mais j’en doute.
Ils étaient caractérisés par leur très grande finesse mais aussi leur grande fragilité des détails en plastique très fins.
La transformation d’un modèle 2 rails en modèle 3 rails ne devrait pas poser de pb car il y a des chances pour que le modèle soit prééquipé pour un décodeur ou d’un décodeur. Le vrai sujet sera davantage d’installer un patin.
Juste une remarque à la suite de l’affirmation de Christian :smiley: , ces modèles ne sont pas de conception d’origine de Brawa qui effectivement prévoit générallement le 2 le 3 rails, mais d’un fabricant US qui lui ne fait pas de modèle 3 rails.

Si tu craques, pense à nous tenir au courant :slight_smile: