Updates CS3 2.5.1 et 2.5.2 modifications du firmware des décodeurs

Bonjour à tous
Comme beaucoup d’entre vous le savent, les mises à jour de la CS3 v2.5.1 et 2.5.2 ont créé des problèmes sur des décodeurs non-Märklin.
Ici, utilisateur de CS3 et de la version v2.5.1 depuis quelques mois. Rien à signaler, tout se passe bien sur mes locos avec décodeur Märklin.
Je suis ensuite passé à la version v2.5.2 (correction de bugs sur la 2.5.1)
Malheureusement pour moi, j’avais une loco sur mon réseau avec un decodeur LokSound5 Micro et il y avait un faux contact. Lorsque j’ai voulu l’utiliser, la CS3 m’a indiqué qu’elle procédait à la mise à jour du firmware du décodeurs.
Tout s’est bien passé (enfin, presque): firmware mis à jour, loco réinitialisée, réenregistrement de la loco. La loco répond à toutes les commandes (son, moteur) dans tous les protocoles (MFX, DCC, MM2, analogique) MAIS toutes ses fonctions physiques (fanaux, commande d’éclairage) sont devenues inopérantes

Ma question: l’un de vous a-t-il rencontré un problème similaire et a-t-il trouvé une solution?

Voici la bête, équipée d’un LokSound5 Micro qui me fait des misères. Vidéo d’avant les problèmes

Maintenant elle fait exactement la même chose mais plus de phares ni de commande AUX1 pour l’éclairage des wagons
Je continue à chercher et j’ai écrit à Märklin et aussi posé la question sur le forum ESU mais pas de réponse pertinente à ce jour alors je tente ma chance sur ce forum.
Amicalement
Jean

Bonjour Jean
J’ai aussi un problème depuis ces mises à jour , j’ai rendez - vous avec mon revendeur mardi .
mon problème est différent du tien , depuis les mises à jour j’ai des décodeurs ESU qui fonctionnent normalement sur ma voie de programmation et pas du tout locomotives mortes sur la sortie réseau !

Les locomotives qui fonctionnaient sur la voie normale :
ESU 31536 Ae 6/6 LokSound 5 – Firmware 5.9.160 – Bootcode 5.0.21
LSM 17612S BR 193 LokSound 5 – Firmware 5.6.147 – Bootcode 5.0.5

Celles qui ne fonctionnaient pas sur la voie normale, mais uniquement sur la VP :
ESU 31307 G1000BB Sersa LokSound 5 – Firmware 5.6.147 – Bootcode 5.0.5
ESU 31413 Em 3/3 BLS LokSound 5 – Firmware 5.3.125 – Bootcode 5.0.5
ESU LokPilot 5 MKL Am 842 Firmware 5.6.156 – Bootcode 5.0.18

André

Bonjour à tous,

Pour ma part se sont les éclairages des loco qui clignotent et quelques locomotive qui avancent par à-coups.

Pour y remédier à chaque démarrage de la centrale.

Appuis sur le bouton STOP.

Dans les paramètres je désactive le MFX et le MM.

Réactiver le STOP

De nouveaux couper le courant avec le STOP

Enfin remettre le MFX et MM

Et la pour moi tout refonctionne parfaitement.

En espérant que cela fonctionne également chez vous.

Bonne journée Pascal

N’est-ce pas un signe que la centrale cherche à mettre à jour ces décodeurs ? Si oui, une fois la maj faite ce comportement ne réapparaîtra plus…

Bonjour, malheureusement non la centrale ne met rien à jour.

Ce sont d’anciens décodeur qui ne sont pas d’origine marklin.

Peut être que pour la prochaine mise à jour cela sera réglé.

Ah ! Alors si le problème n’est pas résolu en 2.5.2 il faut le remonter à Märklin pour qu’ils en soient au courant.

Si quelqu’un a un bon contact chez MARKIN…

La dernière fois que je les aient contacter pour le fonctionnement du pont tournant, je n’ai eu droit qu’à des réponses purement marqueting et un lien vidéo alors que toutes mes questions étaient techniques.

Les seules personnes à avoir pris le temps de me répondre sont sur ce forum.

Perso je passe mon tour.

Si un SAV donne une réponse et n’a plus de retour sur la question, il part du principe que le problème est résolu. S’ils ont répondu à côté de la question, il faut le leur faire savoir - mais dans les règles de la politesse : eux aussi ne sont que des humains.
(Mais : la vidéo est le moyen privilégié par la maison mère pour expliquer des choses un peu compliquées, même techniques - sauf que la traduction française ne suit pas.)

Je me répète : tant qu’ils ne sont pas au courant du problème, rien ne sera fait pour le résoudre.

1 « J'aime »