Update ECOS2 4-0-0

Est-ce que quelqu’un a essayé de mettre à jour son ECOS2 avec la nouvelle version 4-0-0?

Quand je choisis le fichier .bci, j’ai un message d’erreur disnat que ce n’est pas le bon fichier pour l’ECOS 50200

Merci pour votre retour sur le sujet

Meilleures salutations
Robert :open_mouth:

Bonsoir,

Il y a deux maj à faire

1°) effectuer la maj rescue.bci qui modifie le système
2°) effectuer la maj du 2nd fichier bci qui permet de passer en 4.0

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon ECOS2 de v370 vers v400 avec succès.

Je dois dire que cette nouvelle version fait faire un grand bond en avant aux fonctionnalités de l’ECOS.
1/ Boot plus rapide
2/ Réaction conduite plus rapide
3/ Interactivité de l’affichage de l’ECOS depuis l’exploreur du PC avec réaction immédiate sur le réseau.
Et sûrement d’autres améliorations que je n’ai pas encore pu vérifier, en particulier un vieux pb relatif à la rétro S88 qui ne s’effectuait pas correctement quand on faisait circuler plus de 5-6 trains et donc obligeait de passer par un HSI-machin pour le retour de l’info au programme PC dans les temps (TC ou itrain ou autre). Au vu de la rapidité d’exécution de la v400 il me semble que ça doit être de l’histoire ancienne, mais reste à vérifier. Le fait de ne pas avoir de HSI-machin à installer permet donc de continuer d’avoir le TCO sur l’ECOS en plus de l’avoir sur le PC, ce que ne permettait pas le HSI car la rétro ne passait plus par l’ECOS.

2-3 choses à savoir pour l’installation de la v400 :
1/ Elle se fait en 2 étapes car même le système de base a été refait, le DD interne à l’ECOS repartitionné, etc.
1bis/ Dans le site ESU --> Download, il faut choisir le bon fichier zip à installer. Il y a maintenant un fichier zip différent selon que vous utilisez un ECOS 50200 couleur, ou une 50000 monochrome ou encore une CS-reloaded. Prenez le bon fichier.
2/ Après “dézipage” il faut donc envoyer en premier le module Rescue-mode qui fait tous ces changements de base.
3/ Ce moment est très critique. Il ne faut pas avoir de coupure de courant durant ce moment sinon retour de l’ECOS chez ESU pour reprogrammation. Evitez donc de faire ça par temps orageux, ou quand votre épouse a programmé le four à pyrolyse en même temps que le sèche linge, le lave linge, la chaine hifi du fiston, etc… tout ceci risquant de faire sauter les plombs !
4/ On ne peut entreprendre l’upgrade vers la v400 uniquement à partir de la v370

Attention aussi il y a un petit moment piégeux après l’installation de l’étape 1 du Rescue-mode.
1/ Quand cette étape a été exécutée correctement l’ECOS montre un écran comme celui-ci
i56.servimg.com/u/f56/11/56/72/05/prints39.jpg
2/ Il faut alors sur le PC taper l’adresse IP montrée, ici 192.168.1.20. Ne pas utiliser un favori d’une précédente version car le format est différent et l’ECOS en Rescue-mode ne serait pas reconnue.

Une fois cette étape passée il faut comme d’habitude cliquer sur “Firmware update” pour la 2ème étape et lui soumettre le 2ème fichier.

Une fois ce 2ème fichier installé tout est ok et vous verrez votre ECOS plus rapide que Luky Luke !

Une dernière chose, concerne l’option “Show display in browser”. La version 400 utilise Java pour contrôler son interactivité. Il est possible que vous ayiez un message de sécurité et donc l’impossibilité d’afficher l’ECOS. Pour résoudre ce problème il faut passer par le menu tous les programmes chercher la configuration de Java,aller dans l’onglet sécurité, cliquer sur “modifier la liste des sites”, et copier/coller l’adresse sur la page d’affichage de l’ECOS. Voir ci-dessous.
i56.servimg.com/u/f56/11/56/72/05/prints49.jpg

Voilou,

A+ :smiley:

ça a enfin marché grace aux trés bonne explications que vous m’avez donné.Je suis enfin en 4.0.0.

Mais y a pas à dire, les mises à jour de mon ECOS me font transpirer à chaque fois.C’est pas super simple et intuitif de la part d’ESU.

Merci beaucoup pour cette aide

Salutations :smiley: