Une X995 qui a des choses à dire !!

Bonsoir les amis,

Après avoir testé cette petite loco sortie de la boîte, je fus evidemment frustré en comparant avec les autres engins de ma collection. En mettant de côté mes premières expériences JOUEF, cette X995 était bien la seule à ne pas être équipée du son…je trouvais que cela faisait une peu “tâche” parmi les autres… :stuck_out_tongue:

3rails-forum.org/technique-f … -t1482.htm

Avec l’aide de djguyot et de RAILO5, j’ai pu faire mon choix : ESU, modif moteur…etc…

Une seule adresse me vint à l’esprit pour concrétiser ce souhait : Au Pullman. J’ai présenté le projet à Winceslas et 24 heures après ma pitite X995 était prête à recevoir les sons dans sa mémoire vive.

La majeure partie de cet après-midi fut passée dans le magasin Rue d’Amsterdam. Je remercie encore l’équipe du Pullman de m’avoir supporté tout ce temps !! En effet, j’avais quelques “exigences” concernant les sons de cette loc : ESU ne proposant pas de son dédié pour ce prototype américano-suédois. Il a donc fallu mélanger les sons provenant des différents pack ESU, chose que Wenceslas ne savait pas faire…jusqu’à aujourd’hui (comme quoi, même si ce fut long, cela n’a pas été en vain :laughing: ).

Nous avons donc pris un peu d’une loco moderne suédoise et un peu du pack F7 (pour la cloche et le sifflet)

Voici une petite vidéo faite à l’arrache pour vous laisser juge des améliorations apportées à la X995.

youtube.com/watch?v=HvAbVcpS … annel_page

Et encore un énnnnnôôrme merci à Wenceslas pour sa patience.

C’est maintenant que tu t’aperçois qu’ils sont “super super-top” ?

Je les pratique (et mon fils aîné aussi) depuis suffisemmant longtemps pour le savoir ! Ce sont les seuls en France à être compétents.

Vive le Pullman ! Vive la rue d’Amsterdam !

Par contre, il y aurait un parking… la visite serait moins chère et je viendrais plus souvent (?!?).

Daniel (DJ) :wink:)

PS : peut-être devrais-tu essayer les sons (ventilos, moteurs, etc…) de la 1044 des ÖBB.

Content pour toi :elephant:

Comme je ne connais absolument pas le son de la X995, je ne permettrais aucun commentaire.

Par contre, le Wenceslas, il est fortiche. Dommage que le Pullmann se situe trop loin pour moi. J’ai un charmant dépositaire (atelier de réparation agréé) Märklin qui a un atelier et un technicien “cachés”, donc pas de discussion possible. La dernière: on m’a gardé presque 5 mois une Märklin Railion NS Mak1200 que je voulais digitaliser “ESU-sound” pour me la rendre avec un petit mot: pas moyen de placer un locksound car pas de place pour un haut-parleur.

Bref, un bon technicien dans un rayon acceptable, cela n’a pas de prix.

A+ et beaucoup de plaisirs avec ta X995,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci à vous.

Voici une petite vidéo d’une AEM-7 (série issue du proto X995) au décollage d’une gare.

youtube.com/watch?v=Z-JjNmum … re=related (notez que le conducteur, un peu sadique, aime faire sursauter les passionnés… :laughing: )

On note l’harmonique derrière le bruit des ventilos. Je n’ai pas pu faire entendre les ventilateurs lors de ma démo car j’ai utilisé la 6021 avec seulement 5 fonctions…Dès que je brancherai la CS1 je ferai une nouvelle vidéo :wink:

youtube.com/watch?v=flvwbp3A … re=related

Et dans cette vidéo, un florilège de trains sifflant avant un même PN, vous constaterez que le son du sifflet est le bon (effet Doppler en moins).

Bon WE à tous,

Un éléphant heureux.

Bonsoir,

merci pour les vidéos.

Sons intéressant.

Le Pullman, trop au sud. Dommage. :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Super ce son Antoine !!!
Bravo au Pullman. Cela me donne envie de transformer la mienne de la même manière

:smiley: :smiley:

Peux tu m’envoyer par message le coût de l’opération chirurgicale STP ?
Merci

Bonsoir

Je n’ai pas pu résister à la tentation de faire une nouvelle vidéo, cette fois-ci sur un anneau, la X995 attelée à 2 voitures Sante Fe. Bon…au début il y avait 2 voitures et un fourgon, mais lors du premier test à pleine vitesse, le fourgon en fin de convoi a purement et simplement dégagé pour voler sur 1 mètre et s’écraser sur le parquet…

Note pour plus tard : modifier le paramètre Vmax de la X995…

Heureusement l’attelage a cassé, n’entraînant pas dans sa chute les 2 voitures qui churent mollement sur un fauteuil rembourré… :cheers:
La X995 continua son petit bonhomme de chemin sur le rail tel un Pierre Richard ferroviaire.

Je suis bien désolé de n’avoir pas immortalisé ce moment qui, je pense, aurait bien fait rire quelques uns d’entre vous.

Place à la vidéo :

youtube.com/watch?v=gLdw2Zv8Khk

Bonne soirée.

Salut,
super transformation…
Je possède cette machine, mais avec un décodeurmarklin digital haute performane (elle a dond"déjà" été modifiée…). Peux tu me dire si, pour rajouter du son, je dois à nouveau changer le décodeur?