UNE VISION D'HORREUR

Bonsoir,

Voici ce que je viens de trouver en parcourant un site de vente :affraid: :

cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … 0342448235

Cela me fait froid dans le dos rien qu’en y repensant.

Mais, c’est tout de même intéressant rien qu’à titre documentaire concernant les ravages de la “Zinkpest”.

Salutations,
Jean

:affraid: :affraid: Pauvre petite loco :frowning: …sans possibilité de guérison.

Ces dommages sont horribles. Un érudit pourrait-il me dire quelles séries Märklin sont sujettes à cette “maladie”?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Toutes les séries en zamac 700 et 800…

Daniel (DJ)

M’enfin la roue cassée, c’est pas la peste du Zamac
c’est de la destruction :imp: :imp: :imp:

Nein ! ZinkPest !!!

J’ai perdu comme ça une “crocodile”, une SK800, une R800 (il me reste le tender en tôle) et une 221 US Rivarossi du Southern Pacific (il me reste aussi le tender !). C’est très énervant !!!

C’est pour ça que le zamac… Le plastique a du bon, mais voir la 2D2 Jep !

Daniel (DJ)

Toutes les séries en zamac 700 et 800…
La “ZinkPest” a également fait des ravages sur les carrosseries des wagons de marchandises de la série 300, sur les bogies des voitures 340 et 350, ainsi que sur les roues de tous les véhicules qui datent d’avant guerre.

J’ai quelques épaves… :frowning: :frowning: :frowning:

Christian :cat:

markholin a écrit :
sur les bogies des voitures 340 et 350, ainsi que sur les roues de tous les véhicules qui datent d’avant guerre.
Et sur les bogies des voitures 340 350 d’après-guerre aussi !!!

Daniel (DJ)

On peut rajouter que c’est irrémédiable… Cela provient de la mauvaise qualité de l’alliage. Heureusement, Marklin a fait des progrès depuis… :smiley: :smiley:

Il y a tout de même des enchérisseurs :scratch:

Il y a tout de même des enchérisseurs :scratch:
Il y a quand même la boîte, et elle n’a pas l’air fissurée … :clown:

il semblerait que certains modèles (pas si vieux) de Brawa soient touchés par cette peste

nexusboard.net/showthread.ph … did=308722