Une trés bonne assurance pour le voyage en train belge.

:suspect:

Dorénavant , quand je prendrais le train en Belgique

je ne dirais plus au revoir et à bientot…Mais ADIEU…

vu tous les accidents et incidents de trains…

7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu … rain.dhtml

:suspect:

Dorénavant , quand je prendrais le train en Belgique

je ne dirais plus au revoir et à bientot…Mais ADIEU…

vu tous les accidents et incidents de trains…

7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu … rain.dhtml
Beh oui, malheureusement, tout se déglingue!
Cependant, j’ai du mal à comprendre (et à gober! :imp: ) l’explication du câble de 3kV modifiant l’aspect de la signalisation!!
Cela ressemble plus à un problème de fiabilité ou de maintenance, vu les problèmes répétitifs sur la ligne en question…mais bon…
Je serais quand même vraiment intéressé de lire le rapport final! (Pas par curiosité morbide, mais pour comprendre comment c’est possible et surtout quelles seront les mesures prises pour éviter de telles catastrophes.)

:smiley: Bonjour…

je crois plutot à un grave probléme sur les économies et pour une course à la sur-rentabilitée et des bénéfices rapides…

on supprime du personnel d entretient.

on supprime des rondes de vérification.

on supprime le personnel dans les gares ,cantonniers…etc

par de la sous-traitance momentanée , hélas…

une ampoule qui va grillée ,ne prévient pas , un cable , qui va lacher , ne prévient pas non plus, faudrait l inventé… :nerd:

il faut un controle régulier , on ne joue pas sur la sécurité , et là c est le cas flagrand…hélas… :nerd:

c est un probléme européen, la maladie cancer du siécle , la rentabilitée, les bénéfices…

les hauts cadres devraient se pauser la question : :vieux:

suis-je esentiel…a ma sociétée…

comme exemple:c est sur que lorsque l on voit l ascension rapide du sieur gallois ancien patron avec un salaire au bord de l indescence, cela donne des idées à certains… :vieux:

Après la dénationalisation de British Rail, il y a quelques années, une série d’accidents graves a dû se passer avant que l’autorité sensée surveiller les chemins de fer ne se réveille… la négligence en l’entretien des dispositifs de sécurité, notamment, en était la cause.

Bonjour a tous,
Eh oui a force de croire que l on est invincible et pouvoir penser tout maîtriser,c est la que la réalité vous remet les pieds sur terre,lorsqu il vous arrive une petite bricole souvent pas bien méchante et sans gravite,mais malheureusement il y a des fois le tragique se produit,il suffit d être dans son tripe,il vous emporte,et l on ne réfléchit plus aux dangers et aux conséquences que de tels gestes peuvent engendrer.
A+
Daniel.