Une rotonde fonctionnements ?

Salut à tous !

Voilà il y a un truc a la rotonde que je comprends pas.

Pour les voix…

car comment on fait pour raccorder les voix H0-C (qui sont sur-élevée par du charbon en bois) aux rails de la rotonde qui son plats ?

Merci déjà pour vos réponses (je ne suis qu’un vulgaire débutant en Marklin)

A+ :flower:

Bonsoir Simon,

Je suppose que tu parles de la rotonde Märklin 7286 qui est prévue pour la voie K.

Pour joindre cette rotonde à de la voie C, il faut utiliser les rails de transition 24922 qui permettent de passer de la voie K (rotonde) à de la voie C (par exemple 24188) auxquelles tu ajoutes le kit d’extension 7287.

Je pense qu’il existe d’autres solutions…

Tu n’est pas le seul à être débutant, mais j’apprends beaucoup de choses sur ce site.

Bonne soirée.

Guy :study:

Bonsoir Simon

Efectivement, seulement les rails de transition K-C (24922) ont peut t’aider avec la rotonde 7286 (prevue pour K). Si par hasard, tui parles de l’ancienne 7186, naturelement ont parle de la transition M - C et dans ce cas, leur rescpective rail de transition C-M.

:wink:

Merci pour vos réponses :cat:

A+ :flower:

Bonsoir,
Dans un des derniers MM, il traitait de ce sujet en donnant la solution suivante.
surélever la plaque tournante ou pont tournant (les deux sont usités) et non pas la rotonde qui est le bâtiment dans lequel sont garées les locos.
L’épaisseur ajoutée correspondant à la hauteur du ballastage de la voie C.
Ensuite il coupait sur une longueur de 3cm un rail K qu’il raccordait normalement à la plaque pour un des cotés et pour l’autre il mettait bout à bout ce coupon de voie avec un élément de voie C qu’il avait arasé pour assurer le raccordement mécanique, le raccordement électrique se faisant par fil.
bonne nuit
Yannick

Bonjour Simon !

Je suppose que si j’avais installé deux “couronnes” en liège, au lieu d’une, en dessous du pont tournant, je serais arrivé à la hauteur d’une voie “c”.