Après avoir vu toutes les photos de notre ami Christian (Markholin), je me permet de présenter quelques vitrines de ma “grotte” ferrovipathe.
Je vous ferai des photos plus détaillées plus tard…mais pour l’instant, l’accent est sur la construction du réseau (Voie C, inspiration Gotthard…mais cela vous l’aurez deviné en voyant la composition du “parc”)
Dans un autre sujet,
…Je croyais (modestement )avoir une belle collection…
Bonjour Jacques
Tu as une conception toute personnelle de la modestie !
Ca promet… Vivement la suite de tes vitrines (il y a déjà quelques superbes modèles dans ces deux premières !) et les photos plus détaillées que tu nous annonces.
Mais dis-moi, ce que j’aperçois sur la seconde photo, avant-dernier étage, entre les E 94 bleue et vertes (si ce sont bien des E 94 !),ne serait-ce pas une serrure ?
Crains-tu le vol ou as-tu un ou des enfants en bas âge :lapin: ?
Mais dis-moi, ce que j’aperçois sur la seconde photo, avant-dernier étage, entre les E 94 bleue et vertes (si ce sont bien des E 94 !),ne serait-ce pas une serrure ?
Crains-tu le vol ou as-tu un ou des enfants en bas âge :lapin: ?
Salut Stef,
Oui oui, petite serrure…
Il y a beaucoup de passage ici…
C’est pour décourager la poussière d’entrer!
Ma hantise: ai-je assez de locos pour un réseau type Gothard?
N’aurais-tu pas dû écrire : ai-je assez de place pour un réseau permettant de faire circuler toutes mes locos ???
…
Mais… c’est vrai Christian!
Tu as raison!
Merci de m’avoir enfin expliqué mon problème!!
Tiens, tu vois, je me sens déjà mieux!
Allez, je remonte au grenier pour m’en (faire…) rouler quelques unes!
Bonsoir Jacques ,
Suite à votre commentaire sympa sur letraindepierre.over-blog.com, je vous ai adressé un message personnel, mais
lorsque je découvre votre “caverne ferrovipathe” les bras m’en tombent … c’est tout simplement MA …GNI … FI…QUE , les gamins diraient " c’est géant ", alors continuez à nous faire rêver … pas plus d’une vitrine par jour … mon coeur ne tiendrait pas !
Sincèrement
Pierre
Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir… Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post…
Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir… Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post…
Salut Jean Pierre…
Oui, avec plaisir, je vais essayer de vous distiller tout cela au compte goutte…mais avec de très bonnes photos (après tout cela aussi est un de mes hobbies…) .
Après avoir vu la grande qualité de présentation et le sens de l’esthétique de beaucoup de membres de ce forum, je ne peux me permettre de bâcler les présentations.
Aujourd’hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau!
Si nos locos sont belles dans les vitrines, elles le sont encore bien plus sur les rails!
Aujourd’hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau!
Bonsoir Jacques
Permets moi alors de te suggérer d’ouvrir également un sujet dans la partie réseau : nous aimons tous suivre pas à pas la construction d’un réseau. Or, ton projet est magnifique et suscitera beaucoup d’intérêt sur le forum. J’ajoute que son thème et son étendue en feront un sujet incontournable. Enfin, tu trouveras probablement des conseils pour le pilotage automatique, sujet toujours délicat.
Ce qui est certain c’est que Jacques a plus de Crocodiles en état de marche que les CFF…
Vrai!
Il n’y en a qu’une qui est HS pour l’instant: la CCS 800.2 de 1948 (celle de mon avatar…) dont les chassis sont déformés.
Les chassis de remplacement sont ici, et l’opération de “transplantation” ferait sans doute un bon sujet de reportage.
Intéressés?
Amicalement