Une petite vue du parc roulant...en vitrine!

Bonjour les Märklinistes

Après avoir vu toutes les photos de notre ami Christian (Markholin), je me permet de présenter quelques vitrines de ma “grotte” ferrovipathe.
Je vous ferai des photos plus détaillées plus tard…mais pour l’instant, l’accent est sur la construction du réseau (Voie C, inspiration Gotthard…mais cela vous l’aurez deviné en voyant la composition du “parc”)

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/p3048510.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/p8158311.jpg

Cordialement

Dans un autre sujet,
…Je croyais (modestement )avoir une belle collection…
Bonjour Jacques

Tu as une conception toute personnelle de la modestie !

Ca promet… Vivement la suite de tes vitrines (il y a déjà quelques superbes modèles dans ces deux premières !) et les photos plus détaillées que tu nous annonces.

Aaaah oui, très jolie collection !

Mais dis-moi, ce que j’aperçois sur la seconde photo, avant-dernier étage, entre les E 94 bleue et vertes (si ce sont bien des E 94 !),ne serait-ce pas une serrure ?
Crains-tu le vol ou as-tu un ou des enfants en bas âge :lapin: ?

Ma hantise: ai-je assez de locos pour un réseau type Gothard?

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/cropcr12.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/cropre11.jpg

…et puis, il m’est resté quelque chose de mes 25 années passées aux Etats-Unis…

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/cropus10.jpg

A suivre…

Aaaah oui, très jolie collection !

Mais dis-moi, ce que j’aperçois sur la seconde photo, avant-dernier étage, entre les E 94 bleue et vertes (si ce sont bien des E 94 !),ne serait-ce pas une serrure ?
Crains-tu le vol ou as-tu un ou des enfants en bas âge :lapin: ?
Salut Stef,

Oui oui, petite serrure…
Il y a beaucoup de passage ici… :laughing:
C’est pour décourager la poussière d’entrer! :clown:

Avec le clin d’oeil…

Ma hantise: ai-je assez de locos pour un réseau type Gothard?
Bonjour Jacques :smiley: ,

:affraid: :affraid: :affraid: N’aurais-tu pas dû écrire : ai-je assez de place pour un réseau permettant de faire circuler toutes mes locos ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Belle collection !!! :appl: :Coeur: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Ma hantise: ai-je assez de locos pour un réseau type Gothard?
N’aurais-tu pas dû écrire : ai-je assez de place pour un réseau permettant de faire circuler toutes mes locos ???

Mais… c’est vrai Christian!
Tu as raison!
Merci de m’avoir enfin expliqué mon problème!!
Tiens, tu vois, je me sens déjà mieux! :bounce: :bounce:
Allez, je remonte au grenier pour m’en (faire…) rouler quelques unes! :smiley:

A+

Cher pere noel, je sais que tu as beaucoup de jouets… :santa:

Magnifique collection!

Bonsoir Jacques ,
Suite à votre commentaire sympa sur letraindepierre.over-blog.com, je vous ai adressé un message personnel, mais
lorsque je découvre votre “caverne ferrovipathe” les bras m’en tombent … c’est tout simplement MA …GNI … FI…QUE , les gamins diraient " c’est géant ", alors continuez à nous faire rêver … pas plus d’une vitrine par jour … mon coeur ne tiendrait pas !
Sincèrement
Pierre

Bonjour Jacques :smiley: :smiley:

Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir… Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post…

Bonjour Jacques :smiley: :smiley:

Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir… Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post…
Salut Jean Pierre… :cheers:
Oui, avec plaisir, je vais essayer de vous distiller tout cela au compte goutte…mais avec de très bonnes photos (après tout cela aussi est un de mes hobbies…) .
Après avoir vu la grande qualité de présentation et le sens de l’esthétique de beaucoup de membres de ce forum, je ne peux me permettre de bâcler les présentations. :blush:
Aujourd’hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau!
Si nos locos sont belles dans les vitrines, elles le sont encore bien plus sur les rails! :heart: :heart:

A bientôt donc, en images, c’est promis!

Cordialement

C’est géant!!! :lol!: :lol!: :lol!:

Jo

Aujourd’hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau!

Bonsoir Jacques

Permets moi alors de te suggérer d’ouvrir également un sujet dans la partie réseau : nous aimons tous suivre pas à pas la construction d’un réseau. Or, ton projet est magnifique et suscitera beaucoup d’intérêt sur le forum. J’ajoute que son thème et son étendue en feront un sujet incontournable. Enfin, tu trouveras probablement des conseils pour le pilotage automatique, sujet toujours délicat.

Amicalement :cheers:

Superbe !

Bonsoir,

Vous avez une formidable collection, comme Jean-Pierre :wink: et Christian :wink: :cat: .

C’est magnifique et j’admire beaucoup. :trainregard: :appl:

Merci pour lesphotos. Cela me fait rêver. :sunny:

André ((Belgique)) :bball:

Bonjour Jacques,

Je me demande si les CFF ant autant de crocodile que vous.

Vous avez de très belles vitrines.

Bien à vous.

Jean-P.

Ce qui est certain c’est que Jacques a plus de Crocodiles en état de marche que les CFF… :lol!:

Ce qui est certain c’est que Jacques a plus de Crocodiles en état de marche que les CFF… :lol!:
Vrai! :cheers:
Il n’y en a qu’une qui est HS pour l’instant: la CCS 800.2 de 1948 (celle de mon avatar…) dont les chassis sont déformés.
Les chassis de remplacement sont ici, et l’opération de “transplantation” ferait sans doute un bon sujet de reportage.
Intéressés?
Amicalement

Intéressés?

OUIIIIII!

Jo

  • 1

:smiley: :smiley: :smiley: