Une nouvelle gare française chez Faller

Hello tout le monde,

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui cherchent une gare française complète (bâtiment voyageurs, halle à marchandises et quai) et pas chère !
Seulement 45,99 euros prix officiel.
On est bien loin du prix prohibitif des kits “lasercut” en papier, carton ou bois bon marché … no comment !

Elle est vendue sous un nom allemand, mais on est bien dans le style français !

Toutes les infos ci-dessous

Bonne journée,
Vincent

5 « J'aime »

Elle va être pour toi celle là :blush: :blush: :blush:
Je pense qu’on aura un post sur le montage de cette gare prochainement :wink:

Non André, même si c’est tentant mon réseau a déjà ses 2 gares dans le style germano-alsacien et c’est parfait ainsi :wink:

1 « J'aime »

C’est loin d’être une nouveauté. C’est l’ancienne gare de Marmagne. Les moules sont donc largement amortis (cf prix). Cette maquette avait été proposée dans dautres versions par le passé.

Cela reste néanmoins une maquette tres agréable et idéale pour un modéliste français débutant.

Décidément, il faut toujours que tu joues ton “Monsieur je sais tout”…

Pour ton info, voici les gares dont tu parles.

20251022_201738

Alors NON ce n’est PAS la même gare, même si certains éléments moulés ont été repris !

2 « J'aime »

Qu’elles s’appellent Marmagne, Aubance ou Güssing, que la halle marchandise soit accolée ou non au bâtiment voyageur, c’est une gare de type PO (Paris - Orléans) et on en trouve de nombreux exemplaires sur les petites lignes de l’ouest et du sud ouest de la France construites par cette compagnie.
Après, l’idéal serait que Faller propose une planche ou une grappe de plusieurs noms bien de chez nous pour mieux franciser cette maquette.

1 « J'aime »

Si c’est comme dans la plupart de leurs kits actuels, c’est peut-être le cas.
J’ai trouvé cette vidéo sympa de présentation sur leur site.

Tu as raison Bertrand, je n’ai jamais vu une gare Faller avec le nom Froidcul sur la planche de stickers. Que cela m’agaçe ! :rofl:

Plus sérieurement, des maquettes de gare Faller je n’ai fait qu’une, celle de Bonn. De mémoire il n’y avait rien pour la franciser si ce n’est des drapeaux français à poser sur le toit, ce que je trouvais un peu ridicule…

Bonjour,

Oui, les omnibus doivent déjà avoir du mal à accélérer entre deux arrêts… :grinning:

2 « J'aime »

Elle est jolie cette gare mais alors la couleur jaune ne me plait guère. Au mieux il faudrait la repeindre.

2 « J'aime »

Exactement, pas difficile à faire. En plus sur les gros plans le crépi semble bien fait.