Bonne nouvelle pour celles et ceux qui cherchent une gare française complète (bâtiment voyageurs, halle à marchandises et quai) et pas chère !
Seulement 45,99 euros prix officiel.
On est bien loin du prix prohibitif des kits “lasercut” en papier, carton ou bois bon marché … no comment !
C’est loin d’être une nouveauté. C’est l’ancienne gare de Marmagne. Les moules sont donc largement amortis (cf prix). Cette maquette avait été proposée dans dautres versions par le passé.
Cela reste néanmoins une maquette tres agréable et idéale pour un modéliste français débutant.
Qu’elles s’appellent Marmagne, Aubance ou Güssing, que la halle marchandise soit accolée ou non au bâtiment voyageur, c’est une gare de type PO (Paris - Orléans) et on en trouve de nombreux exemplaires sur les petites lignes de l’ouest et du sud ouest de la France construites par cette compagnie.
Après, l’idéal serait que Faller propose une planche ou une grappe de plusieurs noms bien de chez nous pour mieux franciser cette maquette.
Tu as raison Bertrand, je n’ai jamais vu une gare Faller avec le nom Froidcul sur la planche de stickers. Que cela m’agaçe !
Plus sérieurement, des maquettes de gare Faller je n’ai fait qu’une, celle de Bonn. De mémoire il n’y avait rien pour la franciser si ce n’est des drapeaux français à poser sur le toit, ce que je trouvais un peu ridicule…