Bonjour,
Mon allemand étant particulièrement rouillé, j’ai cru comprendre que Märklin envisagerait en 2025 de produire des modèles à une nouvelle échelle ?.. Je verrais bien du TT très en vogue en ce moment …
Bon d’accord … ca sent le 1er avril …
Amicalement
Bernard
5 « J'aime »
Effectivement, mais il ne s’agira pas du 1:120e mais du 1:1 ! Les chemins de fer nationaux de Hongrie auraient exprimé une demande, “vos trains petits sont tellement bons, faites-nous des trains en taille réelle !”
Et comme les lieux de production à Györ servaient autrefois à l’entretien de matériel ferroviaire 1:1, ce dont témoignent les énormes grues, rien de plus logique que de répondre favorablement à la demande…
Je célèbre Wolfgang Bächle qui a réalisé tous ces discours sans même cligner des yeux !
Merci pour le partage !
1 « J'aime »
Plus gros est le poisson et mieux ça passe.
Le O est une échelle moins usitée que le HO et le 1. J’aurais donc bien du mal à croire que Marklin se lancerait en 2025 sur un marché aléatoire et dont la rentabilité est encore à démontrer.
Je ne veux pas vous empêcher de vous amuser un 1er avril quoi qu’il en soit !!!
Le 0 a une clientèle bien affirmée, en France comme en Allemagne - mais ils se bouffent le nez pour l’échelle précise, les uns étant en 1:45, les autres en 1:43,5. Presque comme les H0-istes entre les estivaux (sans ski) et les hivernaux (avec ski). Mais qui a parlé du 0 ?
Monsieur Bächle parle du 1:1 - c’est donc écartement 1435mm !
Comme tu dis,
Là, une locomotive électrique mesure 18 mètres de long !