Une nouveauté pour le 3 rails

Bonjour à tous,

J’ai découvert cet enrailleur electrique, à priori nouveau pour Marklin

Astucieux, mais un peu plus cher qu’un enrailleur en plastique, c’est vendu 40 euros

m.youtube.com/watch?v=1wEswyVOnV4

C’est très intéressant.
On peut aussi l’incliner si nécessaire. Et ainsi laisser descendre des wagons / voitures comme avec l’en railleur Märklin.
Il semble être alimenté par contacts sur le rail.
Taille 48 cms. Pour une big boy ou une F7 à trois éléments : sans problème.
Prix : effectivement 40 € mais 7 € de port à ajouter. Port dégressif si quantités.
Lien :
proses.com/prestashop/tools-testers-cradles-rolling-roads-/251-hooo-powered-railer-for-locos-coaches-and-wagons.html
J’ai commandé le mien.
Merci Philippe.

Ohhhh la bonne idée ! Je vais électrifier avec une plaque de cuivre mon enrailleur plastique !

Bonjour,
C’est un jeu d’enfants. Super cet enrailleur, car il est bien long. Très pratique pour les grosses mountain.
Philippe

Pas si sûr. Si c’était aussi simple, on l’aurait tous fait !
Et puis, il y a la longueur et pas mal de petites choses qui concourent au bon fonctionnement.

moi j’ai mis dans le panier le Z et le HO et j’avais 12 euro de port, donc tout supprimé

Mais il n’y a pas besoin de sucer une tétine pour l’utiliser ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

surement qui si !!! :face:

C’est vrai qu’il y a certains sites qui ne perdent pas d’argent avec le port :affraid:

Excellent, car l’enrailleur plastique a plus que ses limites dans certains cas.

Bonsoir,

Voici une petite vidéo… “Petits essais de l’ Enrailleur Electrique proses” … :king:

youtu.be/JexXADPqP4A

Amicalement.
Fred Glmt

J’en ai un. Et bien, cela va tout seul, comme sur la vidéo, pour autant que le dispositif soit mis à plat sur des rails droits, sans obstacle pour l’empattement.
Il faut donc une ligne droite de 48 cms au moins ( longueur du dispositif ) et un peu plus en ligne droite ( 5 cms ) pour qu’une loco puisse se lancer sur rails correctement.

Les contacts se font par l’arrière pour la phase positive ( sorte de petit patin de 2 cms ) et par la base pour la phase négative grâce aux rigoles y creusées.
On reçoit une petite pièce faite dans une sorte de nylon et destinée à surélever le dispositif pour créer une pente.
Mais alors, le contact ne se fait pas pour la phase positive et la pièce en question est tellement rudimentaire qu’elle se débine dès la moindre pression.
Il n’y a pas de démo pour ce manque … et pour cause !

4 sur 10. Rien de bien miraculeux par rapport à un en-railleur en plastique Märklin.
J’ai signalé ces faiblesses au distributeur. On verra s’il y a une suite.

Bonsoir à tous,

Sur le papier, savait l’air intéressant, mais en pratique ça ressemble plus à un gadget qui doit encore être améliorer.

Sébastien

Bien résumé, Seb.

Salutations
la petite pièce sert à élever l’enrailleur pour y faire descendre les wagons et voitures et non pas pour utiliser les loks.
Bonne soirée Claudio

On parle bien du dispositif pour HO et 3 rails.
Dans les vidéos de présentation, je pense que l’on voit des lancements de locos. en position inclinée.
Et puis, quand bien même, sérieusement … il n’y a rien de prévu pour maintenir cette petite pièce.

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo de cet enrailleur miracle et je pense que pour les 40€ demandés, il doit être possible de le faire à la paluche en utilisant de la carte plastique et une feuille de cuivre pour la partie contact central. Le principe a l’air assez simple à mettre en œuvre, voir même à adapter sur l’enrailleur plastique standard fourni par Marklïn pour les petites machines.

Laurent,
:trainregard: