Une LOCO pour MARKLIN 42754 train de luxe international HO Orient Express

Bonjour, je recherche une LOCO MARKLIN pour ma Cs3+ qui pourrait accompagné une coffret MARKLIN 42754 train de luxe international HO Orient Express. En principe et pour les puriste, je devrais acheter une 39021 ou 39023 Locomotive à vapeur série IVh des chemins de fer du Grand-Duché de Bade, type 2’C1’H4v. J’ai beaucoup de mal avec ce bleu, limite une fixation. Par j’ai une opportunité pour une Locomotive (bleu) à vapeur Märklin 39009 BR 01 qui est moins cher et en neuf. Par contre on n’est plus sur la même période, 1918_1924 et 1950-1960. Est-ce choquant que d’associer cette loco et ces voitures à votre avis ?

Bonjour,

Perso ça ne me choque pas
L’important c’est de se faire plaisir
Je fais rouler une diesel nohab danoise devant des voitures suédoises parce que la rame est jolie…
Mais je conçois que ça choque certains

Philippe

Bonjour, personnellement je ne suis pas un puriste et je trouve que l’ensemble à de la classe. Je sens que je vais craquer ! Merci pour votre avis et bonne journée à vous. Laurent

Bonjour,

Ce modèle, DRG 1920-1927 (époque 2) pourrait il t’intéresser ?

Ce type de machine tractait l’ORIENT EXPRESS

b74faf2b187f5a45ebc6b0867ec29dd2c97a157d_2_666x500

Clt
Thierry

1 « J'aime »

J’ai fait justement rouler cette rame sur mon réseau récemment et je me suis posé la même question. N’étant pas non plus particulièrement puriste j’ai cherché une locomotive d’époque II qui allait souligner la beauté de la rame sans l’éclipser. J’ai donc mis de côté les BR 05 (37051) et BR 06 (39662) carénées et j’ai préféré la S2/6 (37916) que je trouve vraiment superbe même si elle n’a certainement jamais été en tête de ce train.
J’aurais pu lui attelé la BR18.5 (famille de la S3/6) (39030) mais là je sortais de l’époque II.

Adrien.

1 « J'aime »

Bonjour, dans mon idée je voulais partir sur une Loco bleu bien que la DRG 1920-1927 a une belle allure. On peut la trouver sur quelle ref Marklin (à tout hasard). Merci en tout cas pour l’info. Laurent

Pour faire suite à mon précédent message, j’ai une Märklin H0 39550 lourde Güterzug-dampflok le G 5/5 son Numérique en stock qui pourrait peut-être faire l’affaire…

Bonjour,

La locomotive vient du set 26506 RHEINGOLD.

Elle est à vendre sur le site sous les références suivantes:

https://forum.3rails.fr/t/vends-locomotive-marklin-set-26506-s3-6-drg-rheingold-verte-et-noire-epoque-2/21484

Je l’ai mise aux enchères sur ebay.

Pour plus d’infos, en MP si tu es intéressé.

Cdlt
Thierry

le décodeur sera lu par la Cs3+ ?

Le décodeur, dont j’ignore la marque marche sur ma MS2
Cdlt
Thierry