une loco diesel

voilà

c’est décidé mon prochain achat est une loco !!!

je suis fixé sur une diesel … avec décodeur sound si possible mfx …

avec tous ces critères je suis tombé sur ça …

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

malheureusement elle ne figure pas sur le site officiel de marklin et je ne sais pas quel bruit elle fait …

et ce quelle tire comme wagon …

parce que j’ai oublié de precisé que j’aimerais une loco de voyageur …

si vous pouvez me renseigner sur ça merci …
par contre si vous avez d’autre suggestion de loco, n’hésitez pas … ( oui, avec tous ces critère c’est pas facile )

Salut,

ici, c’est une ex BR 232 DB, revendue à une société privée de travaux, donc tu oublies le transport de voyageurs.

cette loco-ci titre ces wagons-ci : modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

cette loco ne produit pas de bruits, car elle n’a pas de décodeur sons, tandis que celle-ci, qui est la même, dans une livrée de la DB, et donc qui peut tirer des convois de voygeurs, a un décodeur son : modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

@+

Gilles

pourtant la la description de lippe il est écrit “fonctions sonores” …

enfin bref … la loco que tu me montre a l’air bien, saurais tu ma dire quel wagon elle tire …

Salut,

les voitures 43500, 43501, 43502, 43503 et 43550 conviennent pour cette machine

@+

Gilles

merci pour cette réponse … Gilles

je pense que se sera celle là …

A moins que vous ayez d’autres suggestions qui rentrent dans les critères

Bonsoir Clément,

Dans la production actuelle, tu as les 39804 et 39803 ainsi que les 39180 et 39185 qui sont des machines typiques de la DB pour trains de voyageurs également, et qui rentrent dans tes critères, mais peut-être un peu plus chères.

Les V200 sont pour moi de superbes machines.

Denys

merci denys pour ta réponse,

je vais rester sur cette rame :

i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/new_ra12.jpg

par contre dans la description de lippe il parle de liaison conductrice et sur la ref 43550 il parle feu de fin de convoi qui fonctionne quand la loco pousse ( enfin si j’ai bien compris )…

c’est pourquoi je vous fait appelle … :bounce:

je voudrais savoir si on peut les éclairer, si oui avec quel matos ? si il y a une liaison avec le décodeur ( pour le feu de fin de convoi ) ?

ah oui j’allais oublier :pour dans la description il est écrit : “Essieux montés pour système 2 rails” alors que marklin est bien en 3 rails ?

:scratch:

merci de votre aide

( personne qui va acheter sa première loco “seule” )

Salut Clément, :smiley:

c’est un très beau train.J’espère pour toi que tu l’auras vite. :cheers:

Moi mon dernier cadeau, c’est le zeppelin que j’ai reçu pour Pâques.

André :bball:

Salut Clément, :smiley:

c’est un très beau train.J’espère pour toi que tu l’auras vite. :cheers:

Moi mon dernier cadeau, c’est le zeppelin que j’ai reçu pour Pâques.

André :bball:

petit chanceux … c’est un beau cadeau … ça te lais combien de loco au total ?

Est il en digital et et quel est sa référence ?

pour revenir au sujet quelqu’un pourrais me répondre ?

merci

merci denys pour ta réponse,

je vais rester sur cette rame :

i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/new_ra12.jpg

par contre dans la description de lippe il parle de liaison conductrice et sur la ref 43550 il parle feu de fin de convoi qui fonctionne quand la loco pousse ( enfin si j’ai bien compris )…

c’est pourquoi je vous fait appelle … :bounce:

je voudrais savoir si on peut les éclairer, si oui avec quel matos ? si il y a une liaison avec le décodeur ( pour le feu de fin de convoi ) ?

ah oui j’allais oublier :pour dans la description il est écrit : “Essieux montés pour système 2 rails” alors que marklin est bien en 3 rails ?

:scratch:

merci de votre aide

( personne qui va acheter sa première loco “seule” )
Bonjour Clément :wink: ,

alors dans l’ordre :

les voitures 43500 à 43503 peuvent recevoir l’éclairage intérieur 7330 et les attelages conducteurs de courant 72020/72021
.
La voiture 43550 peut recevoir l’éclairage intérieur 73150 ainsi que l’attelage conducteur de courant 72020/72021.

Voici le decriptif de la voiture 43550 trouvée sur le site Marklin :

Modèle réduit : Cabine de conduite avec aménagement intérieur. Traverse porte-tampons détaillée. Spoiler frontal rapporté. Pré-équipée pour liaison conductrice de courant au choix avec timons d’attelage court enfichables réf. 7319 ou attelages courts fonctionnels réf. 72020. Longueur hors tampons 27,5 cm. Quand la locomotive pousse la rame (voiture-pilote à l’avant), l’éclairage frontal à trois feux blancs est allumé sur la voiture-pilote. Quand la locomotive remorque la rame (loco à l’avant), les deux feux rouges de fin de convoi sont allumés sur la voiture-pilote.

Cette voiture est déja équipée d’un frotteur et l’inversion des feux blancs/rouges se fait par un contact à lames mobiles progressives disposées sous l’essieu de tête de cette voiture.

Il n’y a pas la possibilité de mettre un décodeur pour les feux sans modification du wagon. Le décodeur de la loco ne pilote pas l’éclairage de la rame. permet celà ( éclairage intérieur et feux de fin de convoi ).

Si c’est du maklin, c’est toujours en 3 rails. Trix c’est du marklin en 2 rails continu

Cordialement

Laurent

merci denys pour ta réponse,

je vais rester sur cette rame :

i28.servimg.com/u/f28/15/78/12/77/new_ra12.jpg

par contre dans la description de lippe il parle de liaison conductrice et sur la ref 43550 il parle feu de fin de convoi qui fonctionne quand la loco pousse ( enfin si j’ai bien compris )…

c’est pourquoi je vous fait appelle … :bounce:

je voudrais savoir si on peut les éclairer, si oui avec quel matos ? si il y a une liaison avec le décodeur ( pour le feu de fin de convoi ) ?

ah oui j’allais oublier :pour dans la description il est écrit : “Essieux montés pour système 2 rails” alors que marklin est bien en 3 rails ?

:scratch:

merci de votre aide

( personne qui va acheter sa première loco “seule” )
Bonjour Clément :wink: ,

alors dans l’ordre :

les voitures 43500 à 43503 peuvent recevoir l’éclairage intérieur 7330 et les attelages conducteurs de courant 72020/72021
.
La voiture 43550 peut recevoir l’éclairage intérieur 73150 ainsi que l’attelage conducteur de courant 72020/72021.

Voici le decriptif de la voiture 43550 trouvée sur le site Marklin :

Modèle réduit : Cabine de conduite avec aménagement intérieur. Traverse porte-tampons détaillée. Spoiler frontal rapporté. Pré-équipée pour liaison conductrice de courant au choix avec timons d’attelage court enfichables réf. 7319 ou attelages courts fonctionnels réf. 72020. Longueur hors tampons 27,5 cm. Quand la locomotive pousse la rame (voiture-pilote à l’avant), l’éclairage frontal à trois feux blancs est allumé sur la voiture-pilote. Quand la locomotive remorque la rame (loco à l’avant), les deux feux rouges de fin de convoi sont allumés sur la voiture-pilote.

Cette voiture est déja équipée d’un frotteur et l’inversion des feux blancs/rouges se fait par un contact à lames mobiles progressives disposées sous l’essieu de tête de cette voiture.

Il n’y a pas la possibilité de mettre un décodeur pour les feux sans modification du wagon. Le décodeur de la loco ne pilote pas l’éclairage de la rame. permet celà ( éclairage intérieur et feux de fin de convoi ).

Si c’est du maklin, c’est toujours en 3 rails. Trix c’est du marklin en 2 rails continu

Cordialement

Laurent
merci laurent pour ta réponse qui est très complète …

Par contre à quoi servent les patins dans chaque kit 7330, Si on met des attelages conducteur ?

Je pourrais aussi poser la question dans l’autre sens : A quoi servent les attelages conducteur si on met des patins à chaque wagon ?

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

merci pour votre réponse

A rien :lol!:

Comme tu as un frotteur sur la voiture pilote, tu n’as besoin que des ressorts de masses sur chacunes des autres voitures.

Les attelages conducteurs de courant s’occupant alors du rôle des frotteurs des kits d’éclairage…

Si tu mets un frotteur à chaques voitures, la friction sur les plots sera telle que ta rame aura dûr d’avancer d’où la création des attelages conducteurs. CQFD :study:

@ +

Laurent

dans ce cas est il possible d’acheter des rampes de LEDs …

de les couper à bonne mesure et de se rebrancher sur les attelages conducteur …

merci

*salut Clem ,

ça fait trois mois que j’ ai souscrit a la réservation de la version 37624 , la ou tu as vu ton modele

c 'est la meme serie mais en livrée bordeau , je vais finir par aller sur ebay …

pour le son tu peux te faire une idée en tapant Marklin 37624 sur youtube .

a plus , pascal , au au fait j’ ai d’ autres corder a te donner ( fils du moteur d’ aiguilles avec prise) si tu veux .
:smiley:

tu m’ avais indiqué qu’ un magasin devait souvrir pres de chez nous ? des nouvelles ?*

pour la loco l’achat a été repoussé … =/ :no:

pour les fils d’aiguille je n’en n’ai pas besoin, pour l’instant …

Je te contact par MP

bonne soirée

:alien: :alien: :alien: :alien: :alien: