Une idée de réseau de ditch

Juste une question : les réseaux en photos sont photographiés où ? Dans un atelier ? Dans un show room ?

Ce doit être l’atelier de chez brima, c’est une société allemande qui réalise des réseaux clefs en main pour des particuliers ou des entreprises.
Ils font les plans à la demande selon le cahier des charges du client et sa surface disponible.
La visite de leur site vaut le détour, ainsi que leur page Facebook.

Philippe

et une partie du cablage !!! moi j’ai dejas reperé un fil a la mauvaise position !!! le blans a gauche !

Merci pour l’info, je vais de ce pas visiter.

Sympa le site de Brima. Il y a un dételeur 2/3 rails qui a l’air bien pratique. Quelqu’un l’a déjà essayé?

Bonjour,

Je viens de tomber sur le sujet.
Suis particulièrement touché de voir qu’une de mes idées a inspiré quelqu’un :smiley:

Bon courage pour le développement.
Je n’ai malheureusement toujours pas le temps pour développer mon premier réseau … :sob:

Je vois également passer les suggestions Brima. C’est une des options que je considère. Mais il faut mettre des sous (beaucoup !!!) de côté. J’ai eu quelques tarifs suite à devis. Leurs réseaux sont top. Ils sont en train d’en faire un énorme pour un français. Le travail est hallucinant.

Le réseau suggéré un peu plus haut me paraît bien. Cela permet en effet plus de mouvements qu’un « simple » tour de table. Et dans des proportions raisonnables.

Je vais suivre ce fil avec intérêt car je me reconnais un peu dans les « envies » de Didier.

A.

J’ai retrouvé le plan proposé par Olivier.cecile sur le site de Brama. Je n’étais pas loin en ce qui concerne les dimensions. Le réseau Brama fait 3,5m x 1,7m. Voici une vue du réseau décoré.

Screenshot brama

Marc

salut
c’est encore moi
la dernière vue montrée par Marc est dans le bon sens pour le spectateur qui se trouve à gauche de l’image
à ce moment : les plans développés précédemment devraient être pivotes de 180° pour profiter mieux !
P

Petit réseau sympa toujours chez Brima N°748 : Longueur du côté le plus grand: 2,00 m x 1,10 m en TT soit 2,75 m 1,50 m en HO


P1320653-800x600-600x450
P1340269-800x600-600x450
P1030624800x600-600x450
P1020446800x600-600x450

Pas mal de possibilités de jeux.

1 « J'aime »

Du Marklin dans le doc N°0720 en 3,00 m x 1,50 m qui peut être mis au goût du jour avec une gare cachée et un petit dépôt en L :



1 « J'aime »

Si cela peut vous faire plaisir, voici le plan retourné

Marc

Très sympa aussi ce petit 748, finalement ils ne font pas que des mégas réseaux :grinning:

en gros vus ma place et les possibilités il reste dans mon premier choix ; faut juste que je regarde ou mettre les detelages et ou placer les coupures pour l’interne .apres la gare , ca vas juste etreun point d’arret pour l industrie …charbonnage a mon idée …un terril il y a la place lol

Le réseau proposé par olivier est peut être plus ludique pour la même surface, non ? Mais la longueur des rames est peut être trop courte à ton goût ?

hello Marc

je ne comprends pas comment la voie à droite de la plaque tournante et derrière la rotonde arrive à monter ( et pas descendre d’ou l’édit) d’un niveau en si peu de longueur …
ou alors je n’ai pas compris le plan?

Alexandre

Vu la place disponible chez Didier, j’ai du faire des pentes un peu raides. environ 3,5%. Pour être complet, ces voies montent vers la boucle qui passe en pont au dessus de la gare. J’ai donc compté 9 cm de hauteur libre sous pont, pas besoin de compter un planche de 1 cm ni de poteau caténaire.

Marc

le réseau de départ est parfaitement ludique avec des rails de décrochement et c’est peine perdue de s’acharner à proposer des modifications

je le vois bien …avec un coté mines du Nord , la baraque a frittes ect … je regarde meme si je peut me faire un terril !!!

ben oui suis a 279/157 , je doit regler le smilblik

pour finir , je monte sur cette base , mais avec quelques modifs iiiii ; un de me rail de triage passe dans la boucle deux pour mon coin “mine charbon” , un 611 demob , vient sur le dessu du retournement pour une pt voie d’oubli (lol)
donc en gros une partie de mon triage vas repaser en croisement sur la boucle “vide” pour mon puit de charbonage futur ,
et la je travaille la boucle ou j’ai mi a l envers un peut le pont …
apres je regarde ce qu il me reste pour le triage …mais bon je doit regarder mon stock de rails…