Une débutante dans le décor - Ep7 - Des touillettes et encore des touilettes

En fait j’ai eu deux problèmes : ça ne tenait pas vraiment (la touillette fait 1 mm d’épaisseur) et il y a une pièce qui tient le toit Faller qui doit s’insérer grrr. Comme l’ensemble doit rester démontable, la manipulation aurait été trop fragile.

Si je devais le refaire, j’utiliserais directement les brochettes en bambou, plus épaisses. Je referais certainement cette charpente plus tard dans l’année, car elle n’est pas très réaliste.

Grrr suis capable de tout refaire demain grrr.

@+

Je ne peux pas me coucher comme ça !

Opération démonte - remonte … j’ai mis un peu de cyano avec le Magic dust pour faire des joints. Demain ponçage et peinture.

1 « J'aime »

Bonsoir Julie,
Dans la réalité les pannes sont en principe ajoutées bout à bout mais avec une coupe à 45 dg ce qui permet de les coller entre elles plus aisément. Ceci le montage l’un sur l’autre est plausible. J’écris ces lignes sous une charpente datant du 17 eme siècle dont certaines pannes sont assemblée entre elles de cette façon.
En tous cas voila de petits montages simples pour s’occuper les mains !
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Argh trop tard :slight_smile: j’ai tout refait avec découpe à 45 degrés.

Bon dimanche !

nan mais je comprend mon idée de passez mes fenetres au blanc d’espagne …au moind on ne vois pas l interieur !!! lol

2 « J'aime »

Une fois que tu auras poncé et peint, la charpente fera sans doute très bien.
Si je comprends bien, c’est toute cette partie qui va se “déplacer” qd tu sortiras le toit ? Donc au bout de chaque ferme tu vas pouvoir installer un système pour maintenir ton toit en place (sous forme de taquet qui rentre ds un tube coller sur le mur de la remise. A moins que les fermes que tu as construites s’appuient déjà sur les murs et maintiennent de ce fait le toit en place.

Tiens, un lien pour les noms des différentes parties d’une charpente. Les différentes fermes de charpente en bois

Bonne fin de dimanche.

Claude

1 « J'aime »

La charpente porte l’éclairage et peut s’enlever. par dessus cette charpente, je pose le toit du kit. La seule modification étant un raccourcissement des pièces qui tiennent les deux pans du toit avec l’angle désiré.

J’en reste là pour ce bâtiment, c’est conforme à mes attentes !

Je revisiterais le sujet avec des idées comme celles que tu mentionnes pour mon atelier moteur. Nous en reparlerons à ce moment là :slight_smile: !