Bon ! résultat des courses : nulle de chez nulle
La plaque de cuivre est très difficile à couper. Il me faudrait du matériel que je n’ai pas et j’ai donc renoncé après avoir charcuté mon bout de cuivre.
Les deux malheureuses plaques que j’ai obtenu laborieusement en 15 x 10 mm étaient plus que bof.
Donc je vais me rabattre sur mon plan B, noyer proprement les rails extraits d’une voie C directement dans le tablier du pont. Du coup je vais me débarrasser de la contre voie.
Après cet échec avec les plaques de cuivre, j’ai regardé comment éviter d’inverser 0 et B lorsque le pont a fait un demi-tour.
J’ai donc ajouté une seconde piste aux collecteurs et j’ai validé le principe, un collecteur par piste.
Ça marche bien mais, c’était plus que prévisible, ça coupe furtivement l’alimentation lorsque le collecteur passe sur la transition à mi tour.
Mon montage était globalement propre avec des petits connecteurs et tout ça. Mais j’ai commandé un PCB simple face pour refaire ce montage avec les deux collecteurs sans aucune coupure.
Sur la photo, on voit bien la coupure entre les deux moitiés du disque, epoxy visible sans cuivre (et impossible de déposer de l’étain).
J’ai fait un test qui m’a confirmé que ma petite ML03 est mise hors tension quelques instants lorsque les balais franchissent la coupure.
Bilan de la journée : j’ai fini la peinture du ciel pour le module, j’ai esquinté une plaque de cuivre et j’ai validé un montage que je dois refaire avec un PCB propre.