Une collection

Christian timide, je n’y crois pas :mdr:

Bonjour

Là pour le coup, je vous montre un cadeau de Nöel : la 37834 DSB.

Pourquoi celle-là : parce que c’est une danoise, une 150 et parce qu’elle est patinée !!! Comme quoi, même Marklin peut arriver à satisfaire Pascal :lol!:

:wink:

Vraiment une trés belle, machine, juste ce qu’il faut où il faut !!!

:stuck_out_tongue: et pour ma timidité, :confused: ben une autre fois, on tirera le pompom :exclamation: :clown:

Christian…

Bonjour Jena-Pierre,

Que dire devant un tel modèle : une Br 50, danoise, Märklin et patinée : on touche à l’absolu !

Amicalement,

Pascal :study:

Que dire devant un tel modèle : une Br 50, danoise, Märklin et patinée : on touche à l’absolu !

Absolu à ne pas confondre avec l’Absolut, vodka d’origine [strike]danoise[/strike] suédoise :lol!:

Jean-Pierre, tu chantonnes comme une sirène… Hélas, je ne suis pas très vodka. :fete:

Par contre le Cognac ou mieux encore, le Bazar Maniaque… Chère Douce France… Pays de mes ancêtres.

Amicalement,

Pascal From delirium Belgium :study:

Bonjour Jean-Pierre

Superbe machine !
:appl:
Décidément, tu donnes dans la Scandinave, ces temps-ci…

Le problème, c’est que Märklin ne produit pratiquement pas de voitures et de wagons de ces contrées pour atteler à ces superbes machines.

Décidément, tu donnes dans la Scandinave, ces temps-ci…

Le problème, c’est que Märklin ne produit pratiquement pas de voitures et de wagons de ces contrées pour atteler à ces superbes machines.
Par ce temps-ci, Cher Christian, par ce temps-ci… :laughing:

:study: :wink: :cat:

Bonjour Jean-Pierre

Décidément, tu donnes dans la Scandinave, ces temps-ci…

Le problème, c’est que Märklin ne produit pratiquement pas de voitures et de wagons de ces contrées pour atteler à ces superbes machines.
Oui et ce n’est pas fini… La Scandinavie est effectivement de saison…

Pour les wagons, le choix n’est effectivement pas immense chez Marklin. Mais on peut trouver de belles pièces produites au cours des 20 dernières années. Par ailleurs, les voitures de voyageurs de la DSB avec leur livrée rouge sont très belles.

Mais, Christian tu nous as pas dit si Noël avait été l’occasion de compléter ta riche collection par une nouvelle belle rame ?

…Mais, Christian tu nous as pas dit si Noël avait été l’occasion de compléter ta riche collection par une nouvelle belle rame ?
Oui, oui, il y a eu quelques arrivées, essentiellement des wagons et des voitures pour compléter des rames existantes.

Mais la priorité est, pour l’instant, au déballage des cartons du déménagement (ça y est, le local prévu pour le stockage du matériel est terminé) et à la poursuite de l’aménagement de la grande salle qui accueillera le futur réseau (ça avance, ça avance…).

Quand les conditions seront réunies, je ne manquerai pas de poster quelques photos, c’est promis. :smiley:

Cher Christian

L’“essentiellement” laisse entendre qu’à titre subsidiaire se trouvait également au moins une loco… :wink: qui rime avec photo…

Je suis très heureux pour toi que tu disposes de 2 pièces : l’une pour le stockage du matériel (ce qui en dit long sur l’ampleur de la collection) et l’autre pour ton réseau. Vivement les photos !!

Bonsoir Jean-Pierre

Magnifique loco… superbe… :Coeur:

Bonjour Jean-Pierre,

Magnifique pièce historique que cette TWE 700R!

Concernant la cote évoquée par Joao, un détail amusant, ce modèle coutait 8,50 ReichMarks en 1938!

Félicitations pour la conservation de cette pièce exceptionnelle.

Concernant la “bestiole sur le toit” évoquée par notre Krok, je pense qu’il s’agit du levier d’inverseur manuel?

A ce sujet, peux-tu nous expliquer comment se faisait l’inversion de marche sur la série 700, seulement manuellement?

Denys

Bonjour,

N’étant pas collectionneur, je n’ai pas d’idée précise de la cote de ce joli Triebwagen.

J’ai fréquenté mon Koll et j’ai vu. 8)

Félicitations, Jean-Pierre, :king: :king: :king: pour cette magnifique pièce. Je suis heureux pour toi qui conserves tant de belles choses.

Amicalement,

Pascal From Belgium who has respect for the beautiful :study:

Bonjour Jean-Pierre

Superbe machine !
:appl:
Décidément, tu donnes dans la Scandinave, ces temps-ci…

Le problème, c’est que Märklin ne produit pratiquement pas de voitures et de wagons de ces contrées pour atteler à ces superbes machines…

Bonjour,

Il y a les voitures de 1966 rétérence 4045.1 (avec la couronne), je me suis constitué une rame de 5 voitures depuis l’été, budget maxi 60 Euros en boite (j’en ai loupé au moins 1 sur 3 avec ce budget), j’ai terminé hier soir avec le restaurant à 43 Euros. Toujours chez Märklin il y a la série en bois, je ne connais pas les prix actuels, car je les ai achetées neuves. A mon goût aussi il y a les Pocher 2 essieux avec plateformes version marron, là aussi on reste dans des prix raisonnables. Elles sont longues et n’aiment pas les petits rayons.
Ma veranda où je fais les photos est une glacière, il faudra attendre un redoux pour avoir des photos.
La prochaine restaurant est n° 170580566773 dans 1 semaine sur eBay.de ; version 1.

A +

stef

Bonjour Jean Pierre

Tres belle loco :appl: :appl: :Coeur:

Amicalement
Hans :trainregard: :french:

Bonjour Jean-Pierre

Superbe machine !
:appl:
Décidément, tu donnes dans la Scandinave, ces temps-ci…

Le problème, c’est que Märklin ne produit pratiquement pas de voitures et de wagons de ces contrées pour atteler à ces superbes machines…

Bonjour,

Il y a les voitures de 1966 rétérence 4045.1 (avec la couronne), je me suis constitué une rame de 5 voitures depuis l’été, budget maxi 60 Euros en boite (j’en ai loupé au moins 1 sur 3 avec ce budget), j’ai terminé hier soir avec le restaurant à 43 Euros. Toujours chez Märklin il y a la série en bois, je ne connais pas les prix actuels, car je les ai achetées neuves. A mon goût aussi il y a les Pocher 2 essieux avec plateformes version marron, là aussi on reste dans des prix raisonnables. Elles sont longues et n’aiment pas les petits rayons.
Ma veranda où je fais les photos est une glacière, il faudra attendre un redoux pour avoir des photos.
La prochaine restaurant est n° 170580566773 dans 1 semaine sur eBay.de ; version 1.

A +

stef
C’est effectivement une très belle série que cette rame à la livrée rouge. En revanche, la série en bois me semble plutôt être suédoise. Il en existe deux grandes versions : l’une en voiture longue sortie avec une électrique, l’autre courte avec une vapeur. Elles sont en photos dans des pages précédentes de ce post.

Bonjour Jean-Pierre,

Magnifique pièce historique que cette TWE 700R!

Concernant la cote évoquée par Joao, un détail amusant, ce modèle coutait 8,50 ReichMarks en 1938!

Félicitations pour la conservation de cette pièce exceptionnelle.

Concernant la “bestiole sur le toit” évoquée par notre Krok, je pense qu’il s’agit du levier d’inverseur manuel?

A ce sujet, peux-tu nous expliquer comment se faisait l’inversion de marche sur la série 700, seulement manuellement?

Denys

Oui l’inversion ne se fait que manuellement. Il y a eu deux systèmes, l’un en 1935/36, l’autre ensuite qui a été repris dans les versions 800. On peut les voir sur mon autre post concernant ma collection des années 1935-1945.

. A mon goût aussi il y a les Pocher 2 essieux avec plateformes version marron, là aussi on reste dans des prix raisonnables. Elles sont longues et n’aiment pas les petits rayons.
A +

stef

…/

A ma grande surprise, je n’ai pas trouvé d’illustation des voitures Pocher SJ, fabrication vers 1965.
Alors voici le catalogue :

Il y a une mixte/fourgon, et plusieurs marchandises, de quoi faire un MV des années 60 avec un look d’enfer. Les Märklin ne manquent pas : 3018, 3019, 3030 (se trouve pas cher),3170, 3171.

Pocher se trouve partout en Europe, c’était un sacré exportateur pour l’époque. Je ne chasse pratiquempent plus sur eBay.i ; j’ai eu plusieurs problèmes avec des vendeurs. Je ne connais pas troop les prix actuels, mais tout Pocher a baissé depuis 2 ans les couverts 15 euros environ, la CIWL Armistice environ 30/40 Euros au lieu de 100.

S’il vous reste sous, une 132T Tenshodo va bien avec. Elle n’a pas besoin d’une bonne voie comme le Fulgurex prix environ 150 Euros (eBay.f). Plusieurs étaient dans la réserve stratégique suèdoise, liquidée voici une dizaine d’années. 2 sont sur une ligne touristique dans le nord de l’Allemagne, donc compatibles roues rouges, ou électrique moderne.

Hélas, je ne collectionne qu’en conserve, je n’ai pas vu les voitures à bogies depuis le jour de mon achat, il y a 20 ans environ !

A+

stef

supprimé double
stef