Une collection

De ce fait, je ne possède aucune loco électrique.
:unamused:

Pascal :study:
Bjr Pascal ,

:scratch: :scratch: :laughing: :laughing: :laughing: , ???

Tu n’as aucune Lok “locomotive_électrique”, mais alors comment fonctionnes-tu chez toi :question: :question: :scratch:

Avec des moulins à vent :laughing: :laughing: :laughing:

Christian…

Bonjour Pascal

Je te confirme que la 3629 est articulée en 3 éléments mais qui sont plus “solidaires” que ceux de la 3022 ou de la 3015. Le souflet est en plastique rigide et permet juste d’assurer un léger “coulissement” entre les 2 caisses. En regardant attentivement la photo tu verras le montage qui est très bien conçu.

Si je puis me permettre, la 3022 est également une très jolie machine.
J’espère qu’André ne va pas lire cet échange. Ce serait dommage qu’il anticipe les cadeaux de son gentil Papa…surtout à l’approche de Nöel :santa:

bonjour Jean-Pierre,

Ce sont vraiment de belles livrées, ses “E18 / 118 / E19”, je vois que tu possédes une certaine collection, de cette machine,
trés belle collection, félicitations, d’avoir cette patience, de les dénombrer, tu dois pas mal de vitrines à dépoussiérer, :laughing: :wink:

Y’a t-il une conchita , pour faire tout çà??
(petite plaisanterie fine…

Christian

Y’a t-il une conchita , pour faire tout çà??
C’est très sexiste comme remarque :lol!:

En fait, je me déguise régulièrement en conchita pour dépoussierer les boites :lol!:

Plus sérieusement, seule une partie mon matériel US est hors de ses boites puique je le fais tourner sur mon réseau. Le reste est rangé dans ses boîtes et sorti à l’occasion.

Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

merci pour ta réponse. 8)

Le crocodile tédesque est assurément très beau, mais André lui préfère son homologue suisse. Il a raison. En outre, mon portefeuille n’est pas élastique… :imp:

J’espère qu’André ne va pas lire cet échange
Pas de probème, André, comme nos autres enfants, n’a d’accès à internet et dès lors au forum que sous mon contrôle et ma guidance, ou celle de mon épouse bien aimée.

Amicalement, :king:

Pascal :study:

Y’a t-il une conchita , pour faire tout çà??
C’est très sexiste comme remarque :lol!:

En fait, je me déguise régulièrement en conchita pour dépoussierer les boites :lol!:

Plus sérieusement, seule une partie mon matériel US est hors de ses boites puique je le fais tourner sur mon réseau. Le reste est rangé dans ses boîtes et sorti à l’occasion.
Oui c’est sur, nous en sommes tous là !! et bien bonne continuation…

dundee

Salut Jean-Pierre,
superbe cette collection.
je suis content de voir un fana des “150” de Märklin… faudra que je mette ma série… la collection “presque” complète des Br43/44 (Jumbos versions allemandes) que Märklin a sorti depuis 1950… va falloir que je me mette à la photo… :exclamation: Allez, à bientôt
Pascal / Shosta

je suis content de voir un fana des “150” de Märklin…
C’est ce que c’est du beau matériel !!!
J’en ai encore au moins une à montrer…et une belle…

Serait-ce par hasard la toute dernière Br44 à huile patinée, sortie à 250 exemplaires (semble-t-il) cet automne et que l’on trouve dans uniquement 6 magasins en Allemagne, plus connue sous le numéro 37893 et que j’ai la chance d’avoir dans ma collection ? :rabbit:

:smiley: Veinard Pascal… :pirat:

Eh non, c’est une plus ancienne…

Comme la page 14 ne comporte que bien peu de photos, je vous propose d’en rajouter avant le WE :slight_smile: :slight_smile:

On continue toujours avec les électriques allemandes avec des versions différentes de deux modèles E 103 E 120 :

Une E 103 (3354) :

Une autre version, modèle Insider 2003 (39579) qui a la particularité d’avoir un moteur piezzo qui permet de lever les pantographes :

Une BR120 (3153) :

Une autre (33535) à la livrée rigolote :

et on peut terminer par la 3173 (BR 120 104-5 Aprilscherzlok), qui n’a jamais existé mais qui est connu sous le nom de la loco poisson d’avril puisqu’elle reproduit une fausse photo d’une livrée imaginaire publiée dans le magazine MIBA. C’est une série limitée. Chaque détaillant n’en a reçu qu’un seul exemplaire (et encore pas tous les détaillants). Elle est réputée n’avoir été produite qu’à 120 exemplaires (mais je pense qu’il y en a eu plus…) :

Eh non, c’est une plus ancienne…
C’EST QUOI ? C’EST QUOI ? C’EST QUOI ???

et on peut terminer par la 3173… Elle est réputée n’avoir été produite qu’à 120 exemplaires (mais je pense qu’il y en a eu plus…) :

Bonsoir Jean Pierre

Selon le “Koll’s Spezial Katalog” (édition 2009), ce modèle aurait été fabriqué à 1.400 exemplaires :study:

Elle est vraiment très belle :appl:

Cordialement,
Christian :cat:

Bonsoir Christian :sunny:

Selon le “Koll’s Spezial Katalog” (édition 2009), ce modèle aurait été fabriqué à 1.400 exemplaires
Cela me semble effectivement plus proche de la réalité :slight_smile: :slight_smile: car elle n’est pas si rare que cela…(cf. E. Bay). Le nombre de 120 devait être un poisson d’avril :lol!:

C’EST QUOI ? C’EST QUOI ? C’EST QUOI ???
Patience… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

On continue avec la DB, mais cette fois ci avec des vapeurs. Je vous ai déjà montré les gros modèles, il me faut montrer des modèles plus classiques et plus modestes mais qui ont le mérite d’être pour nombre d’entre nous ceux par lesquels on a découvert Marklin…

Commençons par l’incontournable et inoxyadable référence 3000 qui a été déclinée et sur déclinée pendant un nombre impressionnnant d’années :

La 3027 que l’on a pu voir dans des livrées Danoises également :

La 3087, elle aussi déclinée en de nombreuses versions (y compris US) :

La même en version verte (3090) :

La 3104 (probablement une des plus laides…!) :

La 3031 dans sa version telex :

La 3095 :

Mais, il y en a d’autres…à venir :slight_smile:

:smiley:
Soir !
Superbe collection :cheers: Jean-Pierre !
J’ai peur de “polluer” ton post avec cette 030 (réf. 3000) à faible vitesse en pleine nature…c’était hier ou avant hier ! :open_mouth:
Bonne soirée :wink:

Bonsoir Jean-Pierre, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

un nouveau tournant de ta collection qui sent bon nos enfances… http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

La BR soixante-quatorze est divine. J’en attends avec patience la semaine prochaine les différentes versions en déclinaison deux mille neuf.

Je ne connaisais pas la 3104. Un modèle typiquement jouet ?

Ne trouves-tu pas que la photo de Daniel est un peu grande et juste un peu floue ?http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/689108.gif

Ceci dit, dans mon Nord, je n’ai jamais osé faire rouler aucun de mes petits trains électriques en plein air.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_clown.png

Amicalement, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_king.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

  1. J’ai peur de “polluer” ton post avec cette 030 (réf. 3000) à faible vitesse en pleine nature…c’était hier ou avant hier !
    Bonne soirée
    Bonsoir Daniel :sunny: : un modérateur de choc ne saurait polluer les sujets de ses petites camarades, surtout avec une photo d’une loco aussi incontournable que la 3000 !

Ceci dit, dans mon Nord, je n’ai jamais osé faire rouler aucun de mes petits trains électriques en plein air.
Bonsoir Pascal :sunny: Moi non plus, ce ne sont pas les modèles de cette échelle que je sors, ce sont les modèles de l’échelle supérieure… :elephant: :

Je ne connaisais pas la 3104. Un modèle typiquement jouet ?
J’ai un doute, car je ne crois pas Marklin ait présenté dans ses catalogues ce modèle comme un modèle jouet n’ayant jamais existé… Mais nos amis du forum ne vont pas tarder à nous éclairer sur ce sujet !!!

Ne trouves-tu pas que la photo de Daniel est un peu grande et juste un peu floue ?..

Ceci dit, dans mon Nord, je n’ai jamais osé faire rouler aucun de mes petits trains électriques en plein air…Hello Pascal !
Le berger répond à la bergère…heu non, à la place de Jean-Pierre… :laughing:
Photo trop grande ? Non, dépassement seulement de 50 pixels en largeur (autorisé par la modération… :nerd: )
Floue la photo ? Non, c’est une question de profondeur de champ (avec un ancien réflex OM2) ; l’arrière plan est moins net que le premier plan ; le train est en marche…sinon on dit que c’est du “flou artistique” !!! :unamused:
Ici, on n’était pas dans le Nord, mais dans l’Ouest (en Basse Normandie) ; et puis les rails étaient des Trix Express avec conducteur central (années 60), avec des traverses en…carton !! :laughing: :laughing: (en fait, le réseau a été rangé avant la nuit…)
Les trains de jardin dans le plat pays, cela existe, non ?
Bonne soirée 8)


Je ne connaisais pas la 3104. Un modèle typiquement jouet ?
J’ai un doute, car je ne crois pas Marklin ait présenté dans ses catalogues ce modèle comme un modèle jouet n’ayant jamais existé… Mais nos amis du forum ne vont pas tarder à nous éclairer sur ce sujet !!!
Merci Jean-Pierre pour la qualification de modo… :bom: :bom: …je ne sais pas comment je dois prendre cela… :scratch: :unamused: :laughing:

J’ai consulté un certain nombre d’anciens catalogues depuis 1962 et je ne retrouve pas cette loco 3104 ; mais c’est vrai qu’il y a eu et qu’il y a encore des modèles “juniors”, très simplifiés et hors catalogue (p.e. une certaine diesel 030 dont on a déjà parlé…)… :scratch:
À plus ! :wink: