Une autre video de Monsieur R Yver

Bonjour tout le monde,

Je vous joins le lien pour aller découvrir une vidéo de Monsieur Yver.

Bonne visualisation !!!

Cdlt,

Claude papaciela

7 « J'aime »

Superbe, comme toujours :+1:t4:

Philippe

Merci, je trouve le tout très intéressant et soigné dans les moindres détails.
Tout est parfait, la vitesse de marche des trains et le choix des modèles de véhicules en 1/87 bien intégrés à l’ambiance (ce dernier étant un point souvent faible dans certains réseaux prestigieux).
Quoi dire, sinon que j’ai noté de rechercher sur le net les autres vidéos de monsieur Yver pour me faire plaisir et que maintenant je regarde mon réseau d’une façon plus critique.
Super bravo à l’auteur.
Saluts du lac de Como.
Claudio

1 « J'aime »

Bonjour et merci Claude,

Je viens d’en prendre plein les yeux. C’est tout simplement formidable. Ces trois réseaux sont d’une rare beauté et d’un réalisme à tomber par terre. Quant aux différentes rames patinées, on atteint des summums. Ça laisse rêveur.
J’ai remarqué l’utilisation d’attelages magnétiques sur nombre de matériels roulants, wagons, voitures et machines. Y a t-il parmi vous des utilisateurs ce ces attelages ? J’ai l’impression que c’est plus pratique que les attelages conventionnels.

Laurent

1 « J'aime »

hey pourquoi ne pas regrouper tout les files de discussions qui parles des vidéos fort bien tourner de Mr Renaud Yver, plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet à chaque fois.

ça permettrait une meilleurs recherche de les avoirs toutes sous la mains.

Un régal comme toujours !

Bonjour,

Renaud Yver a, en plus d’être un très grand modéliste, un vrai talent pour la mise en scene !
J’admire le travail et les heures de boilot que ça a demandé !

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai eu la joie de pouvoir discuter longuement avec Mr Yver , à Meursault , ce monsieur est comme tous les vrais grands : humble , jovial , très à l’écoute… que du bonheur !!!
Et pas du tout critique sur le 3 rails …
La classe …

Didier .

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Oui, j’ai équipé une rame CFF (époque III) de ces attelages magnétiques REE à deux conducteurs. J’en tire un bilan mitigé.

Tout d’abord, ces attelages sont polarisés N/S, ce qui implique que les voitures ou wagons équipés doivent être posés sur la voie dans un sens bien déterminé. Cela est encore gérable pour des rames à composition fixe. Le problème est que REE a inversé (sans prévenir) la polarité des aimants sur des fabrication récentes ce qui interdit l’attelage avec un matériel pourvu des modèles précédents puisque les aimants se repoussent. Il faut donc alors monter certains attelages à l’envers (dessus/dessous). :grimacing:

Sinon, les attelages tiennent bon, même avec des rames voyageurs de 6 ou 7 voitures. Toutefois, comme je roule sur de la voie M, je dois veiller à la qualité de la pose, car tout choc vertical un peu fort (notamment au niveau des joints éclissés) provoque inévitablement un dételage au passage du premier bogie (et des autres).

L’avantage que j’y voyais était de bénéficier de deux conducteurs électriques sur toute la rame pour éclairer les voitures à partir d’une pile du commerce de 9V logée dans le fourgon. Mais comme sur une rame de métro au passage d’aiguillages, j’ai des interruption d’alimentation fugitive de l’éclairage des voitures dans les passages sinueux ou dans les courbes, car les aimants se décollent légèrement d’un côté ou l’autre, insuffisamment pour provoquer une rupture d’attelage mais assez pour couper la liaison électrique.

Je réfléchis donc à les remplacer par les nouveaux attelages Märklin biconducteurs… et à les réutiliser sur une rame Silberlinge que je fais le plus souvent rouler avec loco en pousse. L’éclairage de mes voitures Silberlinge est en effet assuré à partir du décodeur de ma voiture pilote équipée d’une platine Keller et j’ai donc aussi besoin d’une liaison électrique biconducteurs sur cette rame, pour l’instant assurée par des miniconnecteurs que je branche à la main entre chaque voiture.

Voilà pour mon expérience qui comme les cure-dents ne sert généralement qu’à soi-même, mais voilà les membres du forum au moins avertis.

2 « J'aime »

Bonjour André,

Monsieur Yver a un site qui regroupe toutes ses vidéos et ses tutos divers et enrichissants. Voir ici : https://www.youtube.com/channel/UCoiKvSzMBTDRfAi0YflWTww

Comme je vais régulièrement m’abreuver de ses conseils/astuces et autres ficelles sur son site, lors de l’apparition d’un nouveau sujet de la part de cet expert, je le poste ici, comme d’autres membres annoncent les sites d’autres modélistes.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Philippe,

Merci pour ton expertise quant aux attelages magnétiques. Au vue de ta réponse, ces attelages ont quelques contraintes au niveau fonctionnement et à ce qu’on veut en faire. Ils sont donc plus adaptés au matériel en 2R plutôt qu’en 3.

Laurent

Oui merci je connais très bien l usages de youtube…et je suis ces videos depuis un paquet d’années.

Mon intervention visait la creation désordonnée d’un nouveau file de discussions sur ce forum a chaque nouvelle vidéo, plutot que de les regrouper.

Bonsoir,

Je pensais que les attelages conducteurs Märklin étaient unipolaire, l’autre pôle (la masse du rail) étant prise sur les roues.

Aurais tu la référence de ces attelages bipolaires ?

Merci

Bernard

Bonjour Bernard,

J’ai vu passer cette information il y a quelques temps, mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin. Il semblerait qu’il s’agit de l’article E219446/447.

J’ai une floppée d’attelages Märklin monoconducteur, mais ils ne me sont pas d’une grande utilité s’il faut réaliser une prise de masse sur chaque voiture.

1 « J'aime »