Une autre alternative que la voie K ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de voie en trois rails autre que celle de Marklin (K ou C) qui soit plus réaliste.

Il y a bien sûr la voie Peco avec le ruban de picots (Peco aussi :wink: ) à poser au milieu des traverses, mais je ne connais personne qui les a utilisé avec les appareils de voie de la même marque (les picots du centre de l’aiguille devant être plus haut pour que le patin enjambe le rail de déviation).

Je suis en admiration de la voie Tillig et de ses fameux appareils de voie plus vrai que nature mais cette voie ne semble pas exister en trois rails.

Ma question : pouvez vous me dire s’il existe une autre alternative que la voie K (ou C ou M) de chez Marklin à part la Peco et éventuellement si cette voie Peco à déjà été utilisée pour le trois rails par l’un de vous (surtout pour les appareils de voie Peco code 83 ou 75) et me donner un retour de cette expérience ?

Voila, c’est en fin de compte très technique et c’est pour mon projet de réseau (parties visibles uniquement) dont voila les images des deux premiers étages : i43.servimg.com/u/f43/16/63/07/48/th/atage_12.jpg et i43.servimg.com/u/f43/16/63/07/48/th/atage_14.jpg.

Merci de vos réponses,

Cordialement

Christophe

Bonsoir Christophe :smiley: ,

Ce sujet a été abordé à maintes reprises sur le forum.

Si tu tapes en recherches sur Google “3rails forum voies peco”, :affraid: tu obtiens **35 pages **!!! :affraid:

Bonne lecture ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christophe,

Vas voir ici:

Pierre-Alain a transformé de main de maitre des appareils de voie Peco, avec un résultat excellent!

Pour ma part, je compte m’y employer, mais je n’ai pas encore le temps pour l’instant.

En ce qui concerne la voie elle-même, la K une fois ballastée reste satisfaisante, j’ai essayé les picots Peco, c’est inexploitable, il n’y avait que des Anglais pour pondre ça!

Il reste une alternative à condition de ne faire circuler que des machines électriques, c’est de la vraie voie deux rails et une caténaire fonctionnelle.

Denys