Une Am 843 Cargo en mauvaise posture

Bonour à Tous et à nos grands amis Suisses :smiley:

Il est vrai que les accidents auxquels sont confrontés les CFF ne sont bien souvent pas graves et ne feraient pas la “Une” des journaux s’ils étaient très épisodiques.

Mais leur répétition (la loi des séries) suscite certainement une grosse frustration au sein de cette belle entreprise ferroviaire présentée depuis toujours comme un modèle et un exemple en Europe.

Et puis, il y a les voyageurs à qui ces incidents n’échappent pas, soit parce qu’ils voient l’accident soit parce qu’ils y sont confrontés indirectement (trains annulés ou détournés, annonces en gare etc …).

Je compare assez bien cette situation à celle que, nous, modélistes, vivons parfois avec nos réseaux où, à certains moments, tout va de travers ou bien un aiguillage refuse désespérément de laisser passer sans accrocs certaines rames. C’est énervant, frustrant et on se pose la question de savoir ce qui, soudainement, fait coïncer le bon foctionnement de cette belle réalisation qu’on avait mis au point avec tant de minutie et précision.

il faut alors tout reprendre à zéro et tout vérifier, se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes solutions.
Les CFF semblent vouloir faire de même: espérons qu’ils y réussissent rapidement car si certains, sur nos réseaux, aiment bien provoquer un accident de temps en temps, il n’en va bien sûr pas de même à l’échelle 1/1.

Pas de panique, amis Suisses, tout va s’arranger avec votre mentalité d’horloger !! :happy:

Cordialement, :trainregard:

JEAN :wink:

Merciiii les Zurichoiiiiis

http://imageshack.us/a/img703/8106/imag1339.jpg

Unité multiple, une de 6 éléments et une de 4

Bonjour;
ce matin dans la presse:
Le 8 mars, un mécanicien manque un signal nain et finit sa course, avec sa locomotive de 80 tonnes, dans la rivière. L’homme n’est pas employé par les CFF, mais par Widmer Rail Services, une entreprise basée à Glaris et créée en 2007 par un dentiste. Sa société loue des mécaniciens aux CFF depuis la libéralisation du marché. Si, au début, ses employés étaient des anciens de l’ex-régie, la cadence imposée les a découragés.

libéralisation, privatisation… le dentiste n’a pas pu freiner avec les dents! :joker: :joker:

Bon dimanche

Peut-etre a-t-il essaye, mais ça n’avait pas suffit… Ahah
Si les problemes du a la liberalisation commencent ainsi, j’espere que ca ne finira pas comme en Angleterre

Un collègue m’avait montré une photo d’un même accident, au même lieu, avec une autre locomotive…
Je vous laisse voir:

Une Ce 6/8, mais je ne sais pas la date de cet accident

Bonjour Simon,
La date de l accident de cette kroko Ce 6/8 au même endroit que la Am 843 il y a peut de temps, était peut être celle du 30 octobre 1948.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous

En lien dans l’article que j’avais mentionné, il y a un petit mot du [.
En allant vérifié ce soir, il y a deux photos et un scan du journal de l’époque.

Bonne Soirée

Delias24 heures](http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Une-locomotive-est-deja-tombee-dans-la-Venoge-en-1948/story/21164405)

Elle n’a pas bonne mine, la crocodile… et pourtant, elle a été remise en état, il en existe une photo de 1959.

Les crocodiles, ca nage bien pourtant !!!
Filipi