Une Am 843 Cargo en mauvaise posture

Uoooooooooops

Une locomotive de manœuvre fini sa course dans la Venoge

lien sur 20min

Par chance, le conducteur n’a été que légèrement blessé…

A+*

C’est en Suisse

Elle ne devait pas aller bien vite… :mdr:

Roland j’admet, elle était facile celle ci…

Photos impressionantes, mais le plus interessant est de savoir comment ils vont faire pour la sortir de la…

Merci pour le lien

Jacques

Erf… La série ne semble pas se terminer… :frowning:
Il s’est passé quoi hier à Berne ?

Bonsoir mes chers,

Mon grain de sel: ces temps, il ne se passe pas un jour sans qu’un incident ou un accident ferroviaire ne soit signalé en notre si beau pays, ce n’est pas la faute à Pas de Chance, le réseau est saturé, les cadences sont infernales et il n’y a jamais assez de sous! Je me souviens de la privatisation des BR: ils avaient un problème grave chaque jour et… ça ne pouvait pas arriver chez nous!

Honni soit qui mal y pense

73’s

En effet ces derniers temps il ne se passe pas une semaine sans un accident de la part des CFF… Inquiétant quand même…

:cheers: Sacré accident je me demande bien comment il la fait j’espère qu’il l’ont fait souffler dans le ballon :lol!:

En même temps, la locomotive ne semble pas avoir trop souffert, il n’y a pas de blessés… ce sont les petits accidents qui arrivent, comme les petites touches sur les parkings des supermarchés que bon nombre de gens ne jugent même pas nécessaire d’indiquer aux propriétaires “victimes”…

Je trouve exagéré de comparer un tel accident avec les accidents des ex-British Rail qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes, tout simplement parce qu’en voie de privatisation on avait omis de soigner les dispositifs de sécurité, qui étaient présents mais défaillants.

La suisse aurait-elle tendance à hurler à la catastrophe actuellement ?

Citation Wolfram

En même temps, la locomotive ne semble pas avoir trop souffert, il n’y a pas de blessés… ce sont les petits accidents qui arrivent, comme les petites touches sur les parkings des supermarchés que bon nombre de gens ne jugent même pas nécessaire d’indiquer aux propriétaires “victimes”…

Je trouve exagéré de comparer un tel accident avec les accidents des ex-British Rail qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes, tout simplement parce qu’en voie de privatisation on avait omis de soigner les dispositifs de sécurité, qui étaient présents mais défaillants.

La suisse aurait-elle tendance à hurler à la catastrophe actuellement ?

Bonjour Wolfram

Je pense que les CFF sont actuellement poursuivi par une série noire…

Hier vers 18h00 c’est une panne de signalisation en gare de Lausanne qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Genève et Lausanne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi un Regio Express à déraillé sur la partie triage de la gare de Genève.
lien vers l’article et une video

Le jour précédent, un train de marchandise (qui convoitait entre autre 2 voitures voyageurs aux ateliers de réparation Bombardier à Villeneuve) a déraillé entre Berne et Berne-Bümpliz, paralysant ainsi le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg.
lien vers l’article et une video

Dans la nuit du 15 au 16 février c’est un S-Bahn qui a déraillé dans la région zurichoise
lien vers l’article et une video

Le 2 février c’était un train régional qui déraillait suite à un éboulement sur la voie entre Palézieux et Payerne
lien vers l’article et une video

Le 10 janvier, il y a eu la collision entre 2 trains de voyageurs en gare de Neuhausen-am-Rheinfall dont tu as fait mention dans un autre poste.
lien vers l’article et une video

C’est vrai qu’on n’était pas habitué à ces accidents ou incidents à répétition.

Pour en revenir à l’Am 843, j’ai lu que les opérations pour extraire la locomotive de cette fâcheuse position devrait avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

A+

Je maintiens qu’il s’agit d’incidents mineurs, d’apparence spectaculaire pour certains, mais qui ne peuvent ni mettre en question la sécurité générale sur les rails suisses, ni être comparés aux accidents britanniques mentionnés plus haut, avec des centaines de victimes.

en.wikipedia.org/wiki/List_of_ra … ed_Kingdom

Bonjour à Tous,

Tout est bien qui fini bien…

Ce matin, entre 1h30 et 2h00, la locomotive a été sortie de sa fâche position à l’aide de deux grues.

[

A+** lien sur l’article **](http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Locomotive-tiree-de-sa-f-cheuse-posture-24527918#)

Bonjour à tous

Quelque photos en plus du relevage sur [

J’adore la photo N°8, Il y a combien de personnes qui regardent?

En mode humour: reste à apprécier le doigté du mécano qui n’a pratiquement pas abimé la loc, juste la bonne vitesse pour plonger sans frotter le sol tout en conservant le dernier essieu sur les rails!

En tout cas une bonne démonstration de l’utilisation des aiguilles de protection. C’est la rivière à la place du train arrivant sur la voie principale :smiling_imp: . D’autre sont moins soft, c’est un mur!

Delias24 Heures](http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/La-loco-tombee-dans-la-Venoge-est-au-sec/story/10705199)

Bonjour à Tous :smiley:

Intéressant: voilà une intervention à reproduire à l’échelle !!!

En même temps, j’ignorais que dans les trains de nuit en Suisse, il fallait mettre un pyjama ! :mdr: :mdr: :mdr:

:cacher: :lol!: :lol!:

[size=58]oui, je m’en vais …[/size]

JEAN

Bonsoir,

Pour une fois qu’un Cargo s’échoue en Suisse, on comprend que les médias soient intéressés. :stuck_out_tongue:

Et oui trainquai pyjama la nuit pour les hommes et rien pour le femmes mdr.

Bonjour,

Je suis arrivé juste trop tard (après 2h) mais j’ai pu quand même constater l’ampleur du chantier avec les deux grues.

Une des photos que j’ai pu prendre:
i72.servimg.com/u/f72/15/83/35/32/img_0410.jpg

Ça valait le déplacement! Bon, je vous l’accorde, c’était juste à côté de chez moi…

Salutations.
R_E

Tout est bien qui finit bien! Elle a les godasses au sec. :cat:

La suisse aurait-elle tendance à hurler à la catastrophe actuellement ?
Bonjour Wolfram,

A mon avis les problèmes que subissent les CFF actuellement sont l’équivalent de la neige chez nous. Nous nous sommes habitués aux retards des trains, aux grèves à répétition, aux mistral dans le sud qui paralyse les TGV par contre 50 cm de neige dans le nord et c’est la fin du monde.

Les suisses maîtrisent parfaitement la neige, mais à cause de l’augmentation du traffic ferroviaire, je suppose que les incidents ferroviaires dans leur beau pays sont leur fin du monde à eux :nerd:

Bonsoir à tous

Alors que hier les CFF faisaient conférence de presse au sujet de la sécurité [

La série noire continue… :cry:

Bonne nuit

DeliasArticleArticle](http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136,775558/Accidents_ferroviaires_en_serie__les_CFF_sexcusent_et_rassurent/fr/news/suisse/sda/)

Ben, ce dernier… franchement, on gonfle les moustiques pour arriver à la taille d’un éléphant. C’est ce qui arrive tous les jours sur les parkings des supermarchés, et aussi sur les aires de manoeuvre des camions - on n’en parle pas. Ce qui est gênant ici, c’est que c’est arrivé en gare, les trains n’ont pas pu assurer leur service, donc retard du train de remplacement, et surtout que deux rames sont endommagées, mais une rame de remplacement seulement existe.

Feu la DME (Dortmund-Märkische Eisenbahn) a fait le même exploit, ce qui lui a mis temporairement h.s. deux “Talent”, donc la moitié des effectifs. Mais sauf quand on travaille à la société en question ou son assureur, ça ne vaut vraiment pas l’encre qu’on en fait couler.