Une 241 A Est chez MTH.

Bonjour à tous. Il semblerait que ce soit bien une 241A qui soit annoncée :happy:
Je crois avoir deviné ça en feuilletant le LR de Mars sur le site journaux.fr, mais ne pouvant agrandir les pages (32 et 42) sur mon écran, je ne peux l’affirmer.
Un lecteur en donnera peut-être la confirmation, mais 10€ pour cette revue :non:

Edit: sur le forum LR, un participant l’annonce de manière sûre :happy: :happy:
On aura donc une machine tout métal, avec son et fumigène synchronisés, dans les mêmes prix
(je m’avance mais les modèles sont pratiquement tous à un tarif proche) que la S3/6 annoncée pour bientôt. Et comme les nouveaux modèles sont annoncés en 2 et 3 rails, il y en aura pour tous les goûts!

Que j’aimerais partager ton enthousiasme. Mais pour l’heure nous attendons toujours de voir une loco MTH (quelle qu’elle soit) en 3 rails…

Bonjour, pour te faire patienter, voici une liste de modèles annoncés “en stock” chez Walthers:
GG1, EMD GP 35, EMD F7,

attendus en Mars Alco FA1 FB1, Alco PA,
en Juin: PRR H10

Tu peux aussi regarder le site RD Hobby où les modèles sont annoncés:
Big Boy, GS-4, K4 et Challenger en Mars, Triplex en Juin, H10 en Juillet, (pour les locos vapeur);
les Diesel SD70ACe en Mars, EMD GP35 disponible, EMD F7 en Août,
et d’autres modèles aux 2è, 3è trimestre 2013…
Ne t’inquiète pas, ça viendra, il faut bien qu’ils récupèrent leur investissement, et puis le plus dur,
enfin pour moi, sera …le financement :frowning:

PS: les prix des versions 3 rails sont majorés par rapport aux 2 rails maintenant!

Ah Ah annoncé en stock chez Walther’s… cela se regarde. Merci du tuyau. Je vais illico faire un tour sur les sites US… :bounce: :bounce: :bounce:

Sur le forum LR, un participant espérait de bonnes nouvelles dans le caalogue 2014 HO, mais non, pas d’annonce de la 241A pour l’instant. Chose amusante, le catalogue n’est pas en ligne sur le site MTH, mais je l’ai trouvé ici:

mthtrains.com/sites/default/ … index.html

:smiley: Bonjour Bernard…

Petite question ?

ou se place la qualité du matériel MTH par rapport à la qualité Marklin ,Fleischman,ROCO , jouef,lima…?

Et question prix ?..

Bonjour Marcus,
un exemple ici avec la dernière annonce, une Allegheny (680$ en 3 rails)
mthtrains.com/content/80-3251-5
Pour la qualité, au top, comme le prix:!: (voir les vidéos pour se faire une idée)
Mais il vaut mieux acheter aux USA, on peut avoir de bonnes surprises (une Challenger 400€, à l’époque 550$.Pardon, 600$) En France oups, au moins 1€=1$, cherchez l’erreur:no:
Pour la 241A, je pense 530$, comme la S3/6!

Bonsoir,

Je viens de regarder le catalogue des modèles Européens. Ce sont des modèles seulement en O, ou aussi en HO?
Pour la Suisse, ils ont la crocodile, en vert, et marron. La 241A en gris est superbe.
Filipi

Bonsoir, le catalogue HO 2014 est là:
mthtrains.com/sites/default/file … ho_v_1.pdf

Du matériel US et une S 3/6, les modèles 3 rails ont une référence finie par-5
et ont un système PS3E+.
Pour la 241A…patience:vieux:

Bonjour à tous,
en attendant la 241A Est, la S3/6 arrive enfin! Voir la video ici:
youtube.com/watch?v=7mnIlAswJ0Q
Il semble qu’elle se “dandine” par instants, votre avis? (voie pas exempte de défauts vers l’aiguille)
Amicalement, Bernard.

Bonjour à tous,
toujours rien de nouveau au sujet de cette machine qui serait encore en projet!

Les amateurs de O sont plus gâtés avec quelques nouvelles photos de la 141P:

facebook.com/pages/MTH-Elec … 5108529158
(descendre au 19 février)

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet après avoir lu sur le forum “forum-train.fr” ceci (si le règlement interdit la citation, merci de bien vouloir supprimer, j’ai cité la réponse en intégralité pour permettre de mieux comprendre le fonctionnement de MTH; il est question ici surtout de modèles en O)

Bonjour,

Les voitures 3 pattes ex PLM, j’y avais pensé, mais Elettren les sortait. Bon OK, une fois de plus, le potentiel de ventes est faiblement entamé. Par contre, j’ai un gros doute sur la faisabilité technique: MTH veut sortir ses modèles également en 3 rails qui tournent sur des rayons courts, et les 3 pattes, ce n’est pas l’idéal. J’avais peur que MTH trouve une solution technique au détriment de l’aspect.

Mais de toute façon, maintenant c’est plié, puisqu’il n’y a plus de nouveaux programmes (à mon niveau) : je leur ai fourni de nombreux plans, et j’ai réalisé les corrections de plusieurs modèles qui n’ont pas été lancés à ce jour:
Picasso
241P
voitues DEV Inox, corrections quasiment achevées
et DEV AO, un peu plus de travail
CIWL Pullman Cote d’Azur sans cuisine, corrections quasiment achevées
**et même les 241A Est en HO, corrections achevées pour une des versions

**140C, 3-231D/G Etat, 4-141TA, 150P, 5-231 G et K, BB 67000, wagons standard C/D et réfrigérants, OCEM 29 citernes et tombereaux, CC 72000, CC7100, fourgons à bagages OCEM 1929, voitures Transatlantiques: documentation et plans fournis.

De 2011 à 2014, je travaillais sur de multiples projets, j’avais 4 ou 5 projets à mener de front. Quand Mike lançait une vapeur, il voulait avoir les voitures qui allaient avec (bon, je ne sais pas qui lui a vendu que les OCEM allaient bien avec la Mountain Est :ggg: , mais peu importe). La politique de Mike a changé, il s’agit maintenant de lancer un modèle quand le précédent s’est vendu. Si on ajoute les déboires des fabricants, deux changements pour la 141P, le rythme des lancements est maintenant très faible et il lui suffit de piocher dans les projets dont les corrections sont déjà achevées.

Dans le meilleur des cas, Picasso et 241P devraient donc occuper les 5 prochaines années de MTH, et après, il piochera probablement dans les projets cités ci-dessus. Pas la peine que je lui présente de nouveaux projets donc, il ne veut pas en entendre parler.

Cordialement
David Waligora

Si un participant de notre forum l’était également de celui cité, pourrait-il demander des précisions sur “une des versions”, juste pour maintenir l’espoir! Merci d’avance, amicalement, Bernard.

Bonjour à tous, bonjour Bernard,

Certes, ce genre d’interdiction existe probablement par ailleurs, mais ici, c’est “l’esprit d’ouverture” qui est omniprésent !
Cela étant, en corrélation, la mention de la source est incontournable (comme dans ce cas) ! :study:

Bon dimanche ! :sunny:
size=85[/size]