Un wagon en mauvaise état

Aujourd’hui un petit kit sans prétention, très facile à monter, en lasercut, référence 19013 chez Joswood. Pour me détendre après une semaine :roll_eyes:

Le mode d’emploi est en allemand mais ce n’est pas un problème, les quelques photos sont presque explicites, j’en ai refait quelques unes.

Les outils : colle expert-lasercut Faller et couteau de précision.

Le collage de la toiture est l’opération la plus complexe, il faut enrouler le toit délicatement en pression :

Le résultat final est sympa.

Le seul hic, ce wagon est 10 mm trop petit par rapport à la caisse standard marklin que je pensais récupérer :frowning:

Autre remarque, ce kit est incomparablement de meilleure qualité que ce que j’ai pu manipuler notamment chez Régions et Compagnies. La découpe est plus fine, beaucoup plus propre, le carton ne peluche pas et sali beaucoup moins les doigts.

3 « J'aime »

Couper le châssis Marklin est-il envisageable ?

Bonjour Julaye
le kit est vendu sans châssis ? Bizarre non?

Vendu sans chassis effectivement, annoncé comme tel. C’était pas un problème, j’avais un chassis d’un wagon cassé.

Challenge relevé …

Objet du délit :

Résultat top ! merci @vincentlj :smiley:

Me reste à le coller et c’est tout bon.

4 « J'aime »

Bonsoir Julie, bonsoir tout le monde,

Il est super ce wagon !!! Un peu, beaucoup “bouffé” par les mithes, mais sympa!!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

De rien.
Merci aussi : moi j’aurai bêtement coupé au milieu, au risque de me planter sur la dimension et d’avoir une solidité approximative.
Bien vu d’avoir coupé les traverses de tamponnement puis d’avoir réduit à ce niveau.

1 « J'aime »