Un violent incendie frappe l’entreprise Jura Modélisme à Poligny

hello

Un incendie s’est déclenché ce dimanche 29 octobre à l’entreprise Jura Modélisme, à Poligny.

2 « J'aime »

Une bien triste nouvelle :frowning:

Bonjour,

Merci d’avoir partagé cette info douloureuse…
Espérons que leur activité puisse reprendre rapidement…

Thomas

Ah mince, que c’est triste !

Aïe … le stock est parti en fumée. Et vu comment les pompiers interviennent pour éviter la propagation, si le feu n’a pas tout détruit, l’intervention aura fini le job :frowning: Bien triste nouvelle.

Pas sûre en plus que les assurances couvrent tous les dégâts et la perte d’exploitation (en général le chef d’entreprise ne la prend pas car tres chère) ; et il va falloir des mois anyways. Grrrr :confounded: je leur souhaite bien du courage. :disappointed_relieved: déjà que ce genre d’activités c’est devenu un sacerdoce peu rentable.

Bonjour

Effectivement, bien triste nouvelle et surtout dramatique pour l’entreprise et ses collaborateurs. Pour les avoir visité plusieurs fois ces derniers temps, ils sont au top.

C’est d’autant plus rageant qu’ils sont en train de construire un nouveau magasin à quelques centaines de mètres de là … la poisse :frowning: :frowning:

J’espère surtout qu’il n’y a pas de victime et qu’ils ont les reins suffisament solides …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Au vu de la photo qui m’est parvenu, le bâtiment est totalement dévasté.
Il va falloir beaucoup de courage et de travail pour relancer le magasin.

1 « J'aime »

Bon courage a ces pauvres gens ! Au cours de ma vie j’ai vécu en première personne à l’usine où je travaillais la perte de 2000 m2 de bâtiment, à cause du feu, et c’est terrible, je me rappelle très bien l’odeur des épaves des machines de production, les bobines de carton détruites, les difficultés pour garantir les livraisons et les problématiques avec les assurances…
Bonne chance !
Claudio

Des milliers de trains électriques réduits en cendres, un incendie ravage l'entreprise Jura Modélisme

Mince alors, l’une des plus belles enseignes de France chez qui j’ai acheté, machines, voitures, wagons …
Mon sixième sens me dit que cet incendie n’est pas accidentel mais bel et bien criminel, j’en mettrais ma main au feu. Quelqu’un qui convoiterait l’espace occupé ou acte de vandalisme par des sans cerveaux.
Attendons les conclusions de l’enquête des pompiers pour en savoir plus.

Pas sûr que cette enseigne s’en remette, les coûts de remise en état vont être très élevés et si l’assurance, si toutefois il y a un contrat en béton, va traîner des pieds pour le remboursement.

Laurent

:rage:

1 « J'aime »

J’ai eu connaissance de ce sinistre hier dans l’après-midi. Bien-sûr, jai relayé cette triste actualité sur le site puisque ce sinistre touche un acteur économique de notre sphère ferromodéliste.

Puis jai hésité a le faire sur les deux forums que je fréquente : le Forum 3 rails bien sur et le forum d’en face.

Sur celui d’en face, un autre membre m’avait précédé, entrainant une multitude de réactions de soutien. Mais, bien vite comme souvent en face, il a fallu que quelques grogons désagréables et hautains viennent porter leurs sempiternelles remarques désobligeantes, voire parfois totalement indignes et irrespectueuses.

Leur sujet est tellement parti en vrille que la modération a du vérouiller le sujet au bout de cinq pages seulement.

Cest affligeant !

Car si je n’étais personnellement pas client chez eux, on ne peut que faire preuve de compassion face a un tel sinistre survenu a un des fournisseurs de notre hobby.

Je n’ose même pas imaginer la peine pour Mrs Million frères, les dirigeants, qui viennent de perdre l’enseigne qui perdurait depuis 3 générations. Et la dizaine de salariés qui viennent de perdre leur boulot.

Bref, je me felicite que les membres du Forum 3 Rails aient, en ces circonstances, comme c’est l’usage dans nos multiples expressions, témoigné une fois de plus de leur soutien.

Nous somme sans doute un Forum moins important quantitativement que d’autres supports, mais au moins chez nous les échanges sont respectueux et toujours bienveillants.

Il me semblait important, en ces circonstances, de rappeler cette qualité qui fait honneur a notre communauté.

Ne changeons rien.

7 « J'aime »

Terrible nouvelle, pour les dirigeants et leurs salariés, mais aussi pour nous…
J’espère que l’entreprise est bien assurée et qu’elle se relèvera vite !!!

Mince moi qui comptait faire mes achats de noel dans cette nouvelle boutique que j’ai découvert et pas trop loin de chez moi :snif:

Bonjour

Retour de mon email de soutien:

Bonjour,

Toute l’équipe vous remercie pour votre soutien.

Nous travaillons actuellement à la reprise de notre activité et nous vous tiendrons informés via nos réseaux sociaux et notre newsletter.

Nous devrions être en mesure de vous communiquer plus d’informations d’ici la fin de semaine.

Nous ferons notre maximum pour revenir servir nos passionné(e)s.

L’incendie étant arrivé un dimanche nous étions tout en week-end et il n’y a aucun blessé.

Il n’y a pas de victime ce qui est l’essentiel.

Nous en saurons plus en fin de semaine et leur souhaitons tous le courage possible pour la reprise.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci pour le partage d’information et soyons optimiste, ils sauront rebondir !

A nous après de privilégier nos commandes chez eux pour les aider à rebondir…

1 « J'aime »

Excellente idée effectivement, si on peut les aider même indirectement de cette manière et si ils sont en mesure de suivre, pourquoi pas. Je n’ai jamais été déçu par cette enseigne, c’est même plutôt le contraire.
Ils devraient ouvrir une caisse sur le Net pour récolter des fonds pour faciliter la relance de l’affaire en attendant l’assurance…

Ils ont mis un message rassurant sur leur site internet.

Triste.

1 « J'aime »

Communiqué de Jura Modélisme : Opération Phénix

1 « J'aime »