Un train SNCF que je ne connais pas ...

Bonjour à tous

En surfant sur internet, j’ai trouvé une vidéo où on voit un train composé d’une BB 7200 (ou une BB 22200 je sais pas il passe vite …) ,d’une voiture couchette 2nde classe et de plusieurs voitures VSE 1ère classe http://i35.servimg.com/u/f35/11/35/29/05/vse_cp10.gif.

C’est quoi comme train, un train de nuit ? J’en avais déja vu à Toulouse mais je pensais que c’étais un train spécial…

Etienne

Bonsoir Etienne,

Le parc de voitures VSE est maintenant affecté aux trains spéciaux et de nombreuses voitures ont été déclassées tout en conservant leurs portes rouges.
Donc, ce que tu as vu est soit un train spécial, soit un train de pélerins.
Sinon, le lien de la vidéo, ça aiderait quand même… 8)

Sinon, le lien de la vidéo, ça aiderait quand même… 8)

Ouai c’est vrai. Voila. Je pense aussi que c’est un train de pélerin.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/RSsMZnYVAeQ[/flash]

Bonne soirée. :sleep:

Bonjour Etienne, :smiley:

Il me semble que la dernière voiture est une ambulance … mais cela va très vite en effet.
Donc cela confirmerait bien qu’il s’agit d’un train de pèlerins!

Belle vidéo ! Ca défile à fond la caisse là-bas !

Cordialement, :byebye:

JEAN :sleep:

Des voitures VSE corail sont sorties (il y un bout de temps …) chez Marklin.
Elles possèdent la livrée d’origine.
Pour les peindre en livrée Corail + SNCF, quelles sont les couleurs précisent : des différents gris, du rouge…
Ma question est un peu pointue mais bon… :blush:

Bonne journée 8)

Re,

je confirme, c’est un train de pèlerins avec une BB 7200 en tête (les BB 22200 sont interdites sous caténaire Midi, la palette de pantographe étant trop étroite) et une voiture B6Dux affectée au parc des trains spéciaux, le “x” correspondant à l’un des compartiments modifié pour recevoir une installation sono avec magnétophone / lecteur CD de manière à pouvoir diffuser des chants religieux dans le train…

Sinon, il me semble que Märklin a sortit des A9u VSE en version Corail + raccourcis au 1/100ème mais je ne sais plus en quelle année. (à moins que je confonde avec d’autres voitures, suisses notemment).