Un télex sur une RM809 ?

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté récemment, sur le net, une RM 800 de 1958 qui me semblait en très bon état. Lorsque je l’ai reçue, j’ai découvert un truc qui ne me semble pas clair (voir les photos). En-dessous tender et à hauteur de l’essieu arrière, il y a une bobine (électro-aimant) et une languette qui va dans l’attache arrière. Donc il s’agit d’un décrochage de wagon. Dans le Kroll’s, rien, recherche sur le net, idem. Je pédale dans la semoule.

Ma question est : ce montage est-il d’origine ?
Sur le côté de la cabine, au-dessus du n°, Germany est inscrit.

Je fais appel à l’équipe, merci.

Et une autre question, je n’ai pas de notice et sur le net pas trouvé, comment démonter la carrosserie de la loco et le tender ?, merci.

Bien à vous.
DSC06033.JPG
DSC06034.JPG
DSC06037.JPG
DSC06038.JPG
DSC06040.JPG

Bonsoir Serge,

Pour démonter la caisse de la loco, il faut dévisser la vis qui tient l’attelage avant et les deux vis qui ce situe de chaque coté de l’attelage arrière.
Le tender se démonte simplement en dévissant la vis près du premier essieu.

Dans le Koll’s 2017 cette loco n’a pas eu de telex, cela doit être une transformation personnel.

En pièce jointe, j’ai mis la notice en français qui est valable pour la RM 800, la TM 800 et la RSM 800.

Sébastien
TM800.pdf (2.46 MB)

Bonsoir Seb,

Un grand merci pour les notices. Et oui, je me suis fait avoir sur la RM800, mais elle est belle comme un coeur.