Un substitut au kit 7548?

Hello les pros de l’impression 3D ou du système D.

J’ai décidé d’utiliser des moteurs lent de la marque Cobalt pour motoriser mes futurs aiguillages 3rails (ça me permet d’uniformisé avec ce que j’utilise pour le HOm).

Donc placement des moteurs sous le plan de roulement. Pour la voie K il existe le Kit de placement des moteurs sous la table 7548.

Mais voilà en réalité, il me faut que 3 pièces sur ce kit (les 2 capots mais surtout la tringle qui permet le mouvement), et donc 17 euros pour un kit ou finalement j’utilise 3 petites pièces, ça me dérange un peu.

avez-vous déjà imprimer ce genre de pièces ou détourner des pièces à cette usage ?

j’ai bien trouvé quelque chose chez Brima ici, mais il manque la tirette (A sur mon schémas)

Bonsoir André
L’adaptation pour montage sous table de Märklin 7548 ne conviendrait-elle pas ?(16€ pour 2 aiguillages)
Amicalement
Jean

Salut Jean,

je t invite à relire mon message initiale plus attentivement…

Bonjour André,

Mais cette tirette ne peut-elle pas être fabriquée soi-même dans du feuiilard de laiton mince ? Surtout pour 3 pièces. Cela ne me semble pas être une pièce très compliquée.

hello,

ça doit être faisable, d’où la créations de se sujet. faire émuler les idées où reprendre un travail/technique déjà fait par quelqu’un.

j’avais pensée uniquement à l’impression 3D au départ, en oubliant les vielles méthodes comme le laiton.

Au début de la commercialisation de ces moteurs. Conrad donnait une astuce de montage avec les leviers manuels fournis avec les aiguillages sans moteur. Il faut doubler le trou carré de la partie fixe. Et utiliser ou faire un petit trou dans la partie mobile pour y faire passer la tige venant du moteur. Un trou de 10mm sauf erreur pour le passage de la tige de commande.

Sylvain

3 « J'aime »

Salut André

Pas de problème pour t’imprimer plusieurs jeux de ces 3 pièces en PETG (plus résistant que le classique PLA et insensible à l’eau, donc aux liquides de ballastage). Ou en ABS si besoin.

La difficulté sera de trouver les cotes des pièces afin de les modéliser. Ça n’a pas l’air bien sorcier, mais il faut les dimensions.
J’ai fait une recherche avec datasheet, mais rien ne sort.
Si un moustachu a ça dans ses carton, je veux bien m’y essayer.



Pour la languette, je penserais aussi à du laiton. Un dessin imprimé collé sur une feuille de laiton (ou de fer blanc de boîte de conserve) et découpe à la cisaille et lime.