un réseau avec deux Mobile Stations

Bonjour,
Comme déjà mentionné, je suis tout débutant dans le digital et je remonte mon vieux réseau voie M; j’ai déjà digitalisé deux locos et je commande avec une Mobile Station. J’avance donc petit à petit et cela marche…
Une question que j’adresse aux amateurs avertis - que je lis sur le forum avec beaucoup de plaisir et grâce à qui j’apprends beaucoup ! - et qui auront sans doute déjà répondu cent fois, mais je n’ai pas trouvé ou pas compris: mon réseau se compose de deux parties:
1- double boucle où deux à trois trains roulent, commandés par des signaux, bref du classique;
2- des voies de garage (pas de gare cachée) et de manoeuvre.
Je voudrais commander chaque partie par une MS. Il est évident que chaque partie sera électriquement isolée de l’autre.
Ma question: que se passera-t-il lorsqu’un loco passera d’une partie sur l’autre ? un moment donné, le frotteur central fera la connexion pendant une seconde ou deux entre les deux parties ! quelles conséquences pour les MS ?
Merci de vos éclairages et d’une éventuelle solution…
Thierry.

Bonjour Thierry

Pourquoi vouloir isoler les 2 réseaux ?

Sur ton boîtier, tu peux connecter 2 MS2
Tu peux enregistrer sur ta 1ère tes locos qui tournent et tes aiguillages dévolus à cette portion, et sur ta 2ème, tes locos de manoeuvre et les aiguillages de ta gare de triage !!!

2 réseaux, c’est bien quand tu fais circuler 7/8 trains, pour la puissance, mais avec 2/3 locos qui tournent et 1 qui manoeuvre, ce n’est pas nécessaire

Bon sang, mais c’est bien sûr…

Merci pour le conseil, je n’y avais pas pensé… d’où l’intérêt du forum !

Thierry.

Hello,

J’avais essayé ce que tu dis, 2 réseaux séparés isolés mais avec un aiguillage pour passer de l’un à l’autre.

Le problème c’est qu0à un moment donné le frotteur touche les 2 circuits alimentés et ça provoque un cours-jus. A déconseiller donc.

Bonjour,