Bonjour et merci pour vos commentaires.
Pour visionner l’ensemble, le pont va de la pièce maquette (à droite) à la chambre du fiston. Mais pour l’instant, il n’y a qu’un petit réseau en os de chien, avec d’un côté la plate-forme d’une future gare de passage, et de l’autre la future gare en cul-de-sac (avec une boucle de retournement) dans la chambre à mon fils. Beaucoup de futurs…
Le pont est déjà à double voie, mais je n’ai rien filmé sur le tablier du fond. En effet, déjà que sur la voie de devant le train est bien caché par le pont, alors sur la voie de derrière…
Cependant je ne vais pas retourner les tabliers, même si Märklin a prévu cette possibilité dans la conception de son pont. La raison première est qu’en cas de déraillement, les véhicules chutent d’une hauteur de 2,30 mètres… Alors, même si la voie est bien posée, un train mal aiguillé, un frontal au milieu du pont, et paf le train ! Vous imaginez aisément ce qu’il resterait de ma belle 241-A-65 après cette petite acrobatie ! Je suis assuré, mais tout de même ; je sacrifie l’esthétisme à la sécurité.
Pour la poussière, j’utiliserai l’échelle-échafaudage qui m’a servi pour le montage, un plumeau, et le train de nettoyage LUX avec trois wagons : aspirateur, brosse à rails et nettoyage des picots.
Quant à un décor, on peut envisager les portails de tunnels, mais mon épouse a insisté pour que l’ouvrage reste épuré ! Elle a accepté cette fantaisie, mais le reste de la maison m’est interdit aux trains.
Je remarque d’ailleurs peu de commentaires sur la souplesse de compréhension de ma tendre moitié…
Comme dit, c’est de la musique d’avenir. La pièce maquette est en chantier, la voie (Märklin K) juste posée sur des bandes de liège collées… Mais que ça roule un peu me motive à continuer ! Promis, je ferai une vidéo de l’ensemble lorsqu’il sera plus présentable.
Amicalement,
Stef