Un peu de "TEE" et la surprise: l'Eurodual Stadler 9000 de SudExpress!

Bonjour à tous,
J’avais prévu de tourner une brève vidéo avec divers trains TEE, mais entretemps la locomotive Stadler Eurodual 9000 de SudExpress est arrivée. J’ai donc ajouté ses premières prestations sur mon réseau à la vidéo initiale.
La 9000 est reconnue automatiquement par la CS2 comme Mfx; les premiers essais montrent un bon fonctionnement et une vitesse raisonnable. Je vais encore affiner les réglages grâce au wagon de mesure PIKO.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

3 « J'aime »

Bonjour Jean,

Merci encore pour les belles vidéos que tu nous fais partager. Ton réseau à l’air très grand, tu as plein de voies pour faire circuler plusieurs trains en même temps.
Sincèrement.
Un grand bonjour de Cracassonne.

ps: Mon épouse et moi avons habité 8 ans en Suisse allemanique. Canton Appenzell et Canton Aargau.

Merci du message de Carcassonne. J’y suis allé il y a bien longtemps en touriste, mais je me souviens qu’il y avait de la pluie …
Mon réseau est assez étendu, mais pas encore sécurisé et encore moins automatisé. Ça viendra, il y a encore du boulot !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir à tous,
Encore deux photos de la Eurodual 9000 de SudExpress. C’est sur ces photos que j’ai remarqué qu’il me faudra redresser un tampon !
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Jean

Voilà une sacrée machine !! (même si elle est moderne pour moi :wink:)

Amicalement

Bernard

Concernant la Eurodual 9000, en modifiant à peine les paramètres on arrive à une vitesse correspondant au compteur de vitesse de la CS2. Ci-après une copie d’écran du logiciel Piko (j’ai rajouté en rouge la vitesse demandée par la CS2):

Bonsoir,

‘‘jolie’’ machine, j’adore meme si les electriques ne sont pas trop mon truc - sauf les kroko :slight_smile:

Cdt

Bonjour Jean,
Qu’est ce que le wagon de mesure PIKO ?
Est ce pour étalonner la vitesse ?
Merci
Amicalement
Alexandre

Bonjour Alexandre,
Le wagon de mesure PIKO permet de connaître la vitesse, mais également la pente, le dévers, le rayon de courbure, etc. PIKO fait un peu le radin car il faut acheter en supplément le logiciel permettant de créer le graphique que tu as vu, mais c’est très pratique pour adapter les paramètres à la vitesse réelle du modèle, beaucoup de modèle roulant bien trop vite par rapport à la réalité.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean