Un peu de roulement sur mon réseau HO

Bonsoir à tous,
Avant l’arrivée de température moins propices aux activités en chambre, une brève vidéo sur un peu de roulement sur mon réseau HO.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

5 « J'aime »

Bonjour Jean,

Merci pour ce bon moment. Que de belles rames en marche et à l’arrêt.

Errol.

Bonjour Jean,

Je vois avec cette vidéo que tu as un autorail panoramique SNCF, sans doute Mistral, et une CC 6500 SNCF (ROCO ou LSM).
Pourrais tu nous en dire plus sur le fonctionnement, particulièrement pour l’autorail et savoir si tu as rencontrer des problèmes pour passer l’autorail en 3 rails.

Bonjour,
Oui l’autorail panoramique provient bien de Mistral. Il y a eu deux problèmes. D’abord le frotteur d’origine était trop épais et ne passait pas sur les aiguillages (il soulevait la motrice). Je l’ai remplacé par un frotteur BRAWA plus mince. Ensuite les essieux sont isolés, l’autorail n’est donc pas détecté par le S88 et plus grave si on le pose dans le sens où les essieux à la masse tombent sur le rail de détection, il ne fonctionne pas. Heureusement il y a une systématique sur mon réseau donc une fois posé dans le bon sens il peut aller presque partout. À part ça la sonorisation et le fonctionnement sont OK.
Bonne journée.
Jean