Un peu de couleurs

Bonsoir

En surfant sur le ouébe, j’ai remarqué des modèles particulièrement colorés produits par LS Models.

C’est un peu trop moderne pour moi mais je dois reconnaitre que ces modèles sont bien chatoyants en cette saison bien terne :slight_smile:

(Crédit photo Atelier du Train)

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

c’est super
une idée serait de marquer " :zzz:org :zzz:ib" :kissing_cat: non ?
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

2 « J'aime »

Hello Bernard,

Oui ces Vectron sont belles.
Les allemands savent faire de la pub avec leurs machines. Ça fait cruellement défaut chez nous en France …

J’aime beaucoup la Climate Hero !

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des trois modèles, la Climate Hero a ma préférence. Je la verrais bien tracter des wagons de chewing-gum à la menthe Hollywood !!! :crazy_face:

Laurent

et voila qui est fait, les Copains !

veuillez noter que le “hero” donne bien

2 « J'aime »

C’est vrai que du Vectron on en bouffe jusqu’à overdose ces dernières années !!

1 « J'aime »

Il faudrait qu’ils aient de l’imagination à la SNCF et que ces élucubrations pittoresques ne soient pas réservées à la mafia des artistes en vue… :roll_eyes:

1 « J'aime »

vectron ça ressemble à un médicament ce nom
ce qui me ravis de contempler en ce petit village d’Hennuyères c’est la locomotive de fret SNCF
BB27011

C’est une idée qui n’a pas encore été exploitée par nos fabricants préférés : la loco personnalisée :grinning:

Avec l’impression numérique ça devrait être possible

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Piko le propose déjà (mais pas sur la totalité de la caisse):

https://www.piko-shop.de/en/customized-items.html

Il me semble que Roco le propose (ou l’a proposé) aussi

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard

Merci pour l’info, ça me donne des idées pour un wagon et une locomotive marqués Aas Blau, la compagnie de notre héritière. Manque juste un diesel grrr :rage:

Bonjour,

Transmettons ces photos aux designers de la SNCF, ça a quand même plus d’allure que nos locomotives en livrée béton.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement Piko propose se service. Le choix des wagons c’est considérablement réduit depuis une année.

y a un an il y en avait une dans l’assortiment…

Au club nous avions fait plusieurs design pour fêter les 75 ans de notre associations, et avons donc envoyé à Piko une commande de quelques 100 wagons. 8 mois plus tard toujours pas de nouvelles…

A+

Le problème n’est pas le design.
On sait faire (mais pas tout le temps …) Il suffit de regarder les rames inOui qui portent des pelliculages publicitaires pour des opérations coup-de-poing.
Le gros problème est le coût ! Et la manière dont les dépenses peuvent être hiérarchisées.

Le dernier pelliculage est pour le train de nuit Vienne-Paris. La base est une BR185 MRCE.

Les rames record ont également été partiellement repeintes/pelliculées à l’occasion des célébrations des 40 ans du TGV.

A.

Bonjour

Décidément je suis étanche aux dernières livrées SNCF à base de mauve/rose et de noir … et ce pelliculage ne me fait pas rêver :frowning:

Peut être suis je trop vieux pour ces teintes mais je regrette le temps des livrées Arzens sur les CC6500 ou BB 15000 …

Aprés, les gouts et les couleurs … :roll_eyes:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Le coût, le coût… La SNCF gaspille bien beaucoup d’argent dans des actions inutiles. Quand on voit ce que coûte la COM (souvent à la limite du débile) et le service informatique (8000 personnes !), on se dit que quelques mètres de pelliculage ne doivent pas coûter une fortune.
La RATP pellicule bien toutes ses rames métro pour lutter contre les grafitti.

Carmillon :grinning_face_with_smiling_eyes:

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette déco noir rouge mauve est vraiment dégueulasse, ,que ce soit sur cette BR185 et les autres 26000 etc…quelle horreur !
Je veux bien que cela est un certain coût, mais franchement pondre ce genre de décoration pour valoriser l’entreprise, comment dire… :nauseated_face:
C’est la seule façon de mettre en valeur la plus “belle” ville du monde (Merci Mme H.) cotoyant la ville la plus romantique au monde Vienne ???
Le slogan a un double sens pour moi: Endormez-vous à Paris: ne regardez pas la laideur de cette ville, fermez les yeux. Réveillez-vous, ouvrez les yeux et admirez la beauté et la savoir-vivre de Vienne !!

Oui Bernard, je préfère les livrées Arzens (et leur rouge feu qui mettait la SNCF et la France à la pointe de la technologie mondiale, le feu s’est éteint depuis et nous roulons sur les cendres entre le gris et le noir…tout un symbole !), les livrées Maurienne, les livrées bleu diesel etc…etc…

1 « J'aime »

Moi j’aimais bien voir passer la rame Capitole, dans cette livrée rouge.
Ça c’est sûr que la SNCF gaspille de l’argent.
Philippe

Salut, alors celle-ci, j’ai la chance de l’avoir en trois exemplaires différents de chez MEHANO PRESTIGE 427000, 437000 et 437503 VEOLIA AC SOUND - Décodeur ESU.
Seul reproche, l’éclairage avant arrière qui fuit sous châssis. Un truc avait été trouvé peu de temps après sa diffusion d’ailleurs pour régler ce problème. Sinon, très jolies machines qui fonctionnent correctement.