Merci pour l’info, ça me donne des idées pour un wagon et une locomotive marqués Aas Blau, la compagnie de notre héritière. Manque juste un diesel grrr
Bonjour,
Effectivement Piko propose se service. Le choix des wagons c’est considérablement réduit depuis une année.
y a un an il y en avait une dans l’assortiment…
Au club nous avions fait plusieurs design pour fêter les 75 ans de notre associations, et avons donc envoyé à Piko une commande de quelques 100 wagons. 8 mois plus tard toujours pas de nouvelles…
Le problème n’est pas le design.
On sait faire (mais pas tout le temps …) Il suffit de regarder les rames inOui qui portent des pelliculages publicitaires pour des opérations coup-de-poing.
Le gros problème est le coût ! Et la manière dont les dépenses peuvent être hiérarchisées.
Le dernier pelliculage est pour le train de nuit Vienne-Paris. La base est une BR185 MRCE.
Le coût, le coût… La SNCF gaspille bien beaucoup d’argent dans des actions inutiles. Quand on voit ce que coûte la COM (souvent à la limite du débile) et le service informatique (8000 personnes !), on se dit que quelques mètres de pelliculage ne doivent pas coûter une fortune.
La RATP pellicule bien toutes ses rames métro pour lutter contre les grafitti.
Cette déco noir rouge mauve est vraiment dégueulasse, ,que ce soit sur cette BR185 et les autres 26000 etc…quelle horreur !
Je veux bien que cela est un certain coût, mais franchement pondre ce genre de décoration pour valoriser l’entreprise, comment dire…
C’est la seule façon de mettre en valeur la plus “belle” ville du monde (Merci Mme H.) cotoyant la ville la plus romantique au monde Vienne ???
Le slogan a un double sens pour moi: Endormez-vous à Paris: ne regardez pas la laideur de cette ville, fermez les yeux. Réveillez-vous, ouvrez les yeux et admirez la beauté et la savoir-vivre de Vienne !!
Oui Bernard, je préfère les livrées Arzens (et leur rouge feu qui mettait la SNCF et la France à la pointe de la technologie mondiale, le feu s’est éteint depuis et nous roulons sur les cendres entre le gris et le noir…tout un symbole !), les livrées Maurienne, les livrées bleu diesel etc…etc…
Salut, alors celle-ci, j’ai la chance de l’avoir en trois exemplaires différents de chez MEHANO PRESTIGE 427000, 437000 et 437503 VEOLIA AC SOUND - Décodeur ESU.
Seul reproche, l’éclairage avant arrière qui fuit sous châssis. Un truc avait été trouvé peu de temps après sa diffusion d’ailleurs pour régler ce problème. Sinon, très jolies machines qui fonctionnent correctement.