un petit réve

re bonjour Emmanuel

La place , pour une maintenance éventuelle et il faut remonter 160 mn cela fait une sacre pente a remonter sur une distance de 3.20 m pour 4°.72 :suspect:
Pour une loco marklin voire d’autre marque ,je serais limiter en wagon
J’ai été sur plusieurs site et cela et vrais il faut environs 2°.5 voir 3 maxi :study:
Autrement les loco vont peiner un moment donner :no:
Un avantage supplémentaire avec une hélicoïdale Je peux faire une zone d’arrêt
En espérant avoir répondue à ta question

Amicalement :trainregard:

JP :french:

bonjour

je te souhaite un bon commencement jp

a+

bonjour

je te souhaite un bon commencement jp

a+

Merci victor :lol!:

Bonjour Jean-Pierre,

je découvre ton post.

Tu as un beau et un bon projet de réseau.

La surface me semble bien exploitée.

Tu as raison pour l’hélice : cela vaut mieux qu’une rampe pour changer les trains de niveaux. Et tu gagnes de l’espace.

Bon travail, bonne continuation et tous mes encouragements pour ton projet.

Pascal :study:

bonsoir a tous

les premieres photo de la gare caché (qui se termine ) encore le montage de la catenaire /cablage/decodeur/
et apres le dessus , avec quelque modif du plan

Amicalement :trainregard:

jp :french:

img4.hostingpics.net/pics/399292IMGP0004JPG.jpg

Bonsoir Jean Pierre

Bon travail! Ça marche…

Bonsoir Jean-Pierre, bravo pour les finitions de ta menuiserie : du vrai travail de pro.

Je suis content pour toi que ton projet avance.

Bon travail.

Pascal :study:

bonjour

voici quelque photo de l’avancement

pose catenaire dans la gare cache + spire

img4.hostingpics.net/pics/443686IMGP0018.jpg

img4.hostingpics.net/pics/531736IMGP0019.jpg

amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour Jean-Pierre,

bel avancée dans ton porjet. Félicitations pour ta rampe hélicoïdale. J’admire la finition impeccable de ton travail.

Cordiales salutations,

Pascal :study:

Bonsoir Jean Pierre

Bravo pour l’avancement de tes travaux.

Que sont ces “bidules” que tu utilises pour la caténaire dans les parties cahées ? Quel type de caténaire vas-tu accrocher, et comment ?

Merci d’avance de nous faire partager tes solutions.

Je me posais aussi cette question, c’est fabrication maison ou ça vient du commerce ?

Bonjour Jean Pierre,

Bravo, bel avancement de ton réseau et beau travail du bois, le finition est superbe. :open_mouth:
Il me tarde de voir la suite. :bounce:
Bonne continuation dans ton projet.

Marc :santa:

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Beau travail, Jean-Pierre :smiley:

Bon amusement pour la suite et merci de nous faire suivre l’avancée de tes travaux !!! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

2011 va être une année “grand cru” pour tes petits trains :fete: :fete:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ouaip ! beau réseau bon travail … courage !

Bonsoir Jean Pierre

Bravo pour l’avancement de tes travaux.

Que sont ces “bidules” que tu utilises pour la caténaire dans les parties cahées ? Quel type de caténaire vas-tu accrocher, et comment ?

Merci d’avance de nous faire partager tes solutions.

bonsoir a tous

bonsoir Christian ( markholin) Les bidules :lol!: c’est du produit allemand “Erbert modellbahntechnik” que tu trouve chez conrad

ou directement dans les magasins en allemagne .

le fils laiton est troué et s’accroche sur le poteau de caténaire avec la languette qui se rabat avec une petite pince , pour la gare il y a aussi des pièces de rallonge et des isolateurs , très efficace comme dab , avec le produit allemand ( poteau de caténaire fixer avec deux petit vis sur rayon tout les 20 cm et sur les voie droite tout les 40 cm :study:
En espérant avoir répondu a ta question :cheers:

amicalement :trainregard:

jp :french:

:imp: :imp: :unamused: :unamused:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Alors vieille branche , çà manque de photos dans tout çà !!! çà me parait trés appétissants tout çà,

j’en veux plussssssssssss :exclamation: :exclamation:

le :croco:

Bonsoir Jeaqn-Pierre

Bravo pour le beau travail!

:cheers:

bonsoir a tous

merçi a tous , au moin cela motive :youpi:

amicalement :trainregard:

jp :french:

:laughing: MOI . J ai rien compris a ton truc , dundee lui au moins il a fait sa du costaud,avec des vis et des boulons , la terre peu trembler lui au moins sa bougera jamais…
mais toi , t aurais peut etre lui demander conseil, et cela t aurais surement couté :moins chére…
:mdr: :mdr:

Bonsoir Jean Pierre

Bravo pour l’avancement de tes travaux.
Que sont ces “bidules” que tu utilises pour la caténaire dans les parties cahées ? Quel type de caténaire vas-tu accrocher, et comment ?

bonsoir a tous

bonsoir Christian ( markholin) Les bidules c’est du produit allemand “Erbert modellbahntechnik” que tu trouve chez conrad ou directement dans les magasins en allemagne .
le fils laiton est troué et s’accroche sur le poteau de caténaire avec la languette qui se rabat avec une petite pince , pour la gare il y a aussi des pièces de rallonge et des isolateurs , très efficace comme dab , avec le produit allemand ( poteau de caténaire fixer avec deux petit vis sur rayon tout les 20 cm et sur les voie droite tout les 40 cm…
Merci, Jean Pierre

Je vais aller sur le site de Conrad pour en savoir plus.

Bon courage pour la suite