un petit début ...

Bonsoir Jean-Louis, :smiley:

je pense que tu tiens un excellent projet.

Je suis heureux pour toi.

Je peux t’assurer que dans le sud ouest il y a de raides pentes. :clown:

SI j’ai bien compris, tout ton réseau sera pentu. Mais où donc les trains vont-ils pouvoir prendre du repos ? :clown:

Bon travail avec le bois, les scies, les vis, la colle, le marteau…

AMicalement,

Pascal, dusudouestduplusrigolodetouslesroyaumes :study:

:pirat: Salut jean louis…
oui ,pour le contre plaqué, il vaut mieux utilisé du marinne, qu il te faut quand méme peindre de chaque coté pour limiter l hydrographie au minimum, cela atténu beaucoup la déformation du plan de roulement, mais il faut quand méme y mettre des littaux de renfort…

Bon ,c est du boulot , mais par la suite que du bonheur…Sacré veinard… :lol!:

Pour garantir la parfaite “fermeture” de ton pont levis ,tu peux intégrer des fiches “genre banane” dans ton système. Fiches mâles dans le levant et femelles dans le dormant. Qui plus est,tu peux les utiliser pour des connexions éventuelles.

:cacher:

Pour garantir la parfaite “fermeture” de ton pont levis ,tu peux intégrer des fiches “genre banane” dans ton système. Fiches mâles dans le levant et femelles dans le dormant. Qui plus est,tu peux les utiliser pour des connexions éventuelles.
Très bonne idée … Je vais y réfléchir …
Merci …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Jean-Louis,

Petite variante : tu fais ça avec des prises, comme celles qu’on utilise pour du 220V : ça sera plus solide et ça te permet de réutiliser les vieilles prises que tu as au fond de ton placard et qui ne sont plus aux normes depuis longtemps !

Louis :wink:

Bonsoir Jean-Louis,

Beau projet!

Pour éviter le voilage il faut presque que le pont soit glissé dans une rainure depuis l’extérieur.

Ou sinon il faut mettre une visse par dessus qui peut s’enlever comme on veut ou un loquet qui ce tourne pour bloquer le pont par dessus ou dessous a voir.

Bonne soirée et bon travail.

Antoine Hauner